Immigration – Algérie Visas et Voyage – Les aéroports sont des lieux qui peuvent cacher des scènes étonnantes, drôles et complètement loufoques. L’aéroport d’Alger en est un exemple. En effet, les policiers du site aéroportuaire ont arrêté un quinquagénaire qui tentait de voyager d’une manière pour le moins insolite.
Dans le but de quitter leur pays, certains Algériens font des mains et des pieds pour y parvenir, quitte à recourir à des astuces totalement saugrenues. Cette semaine, une tentative d’immigration irrégulière a été déjouée par les services de sécurité de l’enceinte aéroportuaire algéroise. L’individu s’est présenté sur les lieux avec un passeport appartenant à son frère décédé en 1971. Cela pour tenter de rejoindre la France.
Cependant, les éléments de la police des frontières (PAF) de l’aéroport d’Alger ont fait échouer le projet de ce voyageur-escroc. Les douaniers se sont rendus compte qu’il s’agissait d’une usurpation d’identité. L’accusé, répondant au nom de B. Djamel, avait l’intention de voyager avec un faux passeport. Apres son arrestation, il s’est avéré que c’est un repris de justice accumulant plusieurs mandats d’arrêt, dont l’un a été lancé contre sa personne en 1998.
Aéroport d’Alger : un voyageur pas comme les autres
Traduit en justice, l’auteur des faits n’a décidemment pas fini de nous étonner. Ainsi, malgré le fait qu’il n’ait pas nié les accusations retenues contre lui, l’audacieux quinquagénaire a avancé pour sa défense qu’il a utilisé le passeport de son défunt frère afin de pouvoir aller se soigner en France. L’individu a soutenu qu’il souffrait d’une grave maladie. Le procureur n’ayant visiblement pas été convaincu par l’argument de l’inculpé, a retenu contre lui une peine de deux ans de prison ferme. Djamel a finalement écopé de six mois de prison assortis d’une amende de 20 000 dinars.
Notons cependant que les cas d’immigrations illicites sont non seulement nombreux en Algérie mais aussi de plus en plus surprenants. Il y’a quelques semaines, un père de famille a procédé à la location d’un navire après avoir volé une importante somme d’argent. Il a par la suite tenté de traverser la méditerrané en direction de l’Espagne. Cependant, un imprévu est survenu en plein voyage : le bateau est tombé en panne au beau milieu de la mer.
Lire également :
Vol entre l’Algérie et la France : Air Algérie régale ses passagers (Vidéos)