Vol entre l’Algérie et la France : Air Algérie régale ses passagers (Vidéos)

Pilote Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyage – Les décollages et atterrissages d’avions sont les moments les plus marquants lors des vols, autant pour les observateurs à l’extérieur de l’avion que les passagers à bord, notamment ceux qui ont le privilège d’être assis près d’un hublot. Récemment, l’un des passagers d’Air Algérie a filmé le décollage de son avion au départ d’Alger et son atterrissage en France.

Apres près de deux ans de suspension du trafic aérien, les vols ont repris en grand nombre cette année, notamment pendant la saison estivale 2022. Les vidéos filmées depuis les hublots sont donc revenues en force et sont très appréciées par les internautes. Dans ce contexte, un passager du transporteur aérien Air Algérie a partagé, le jeudi 15 septembre, des extraits de son voyage au départ d‘Alger à destination de Toulouse en France.

Les pilotes Air Algérie assurent : un passager filme un décollage vers la France

Les pilotes d‘Air Algérie ont à maintes reprises prouvé leur compétences, notamment en matière de décollage et d’atterrissage. La vidéo filmée jeudi dernier par un passager du vol Alger-Toulouse a régalé les internautes passionnés d’aviation. Au début de la séquence vidéo, l’aéronef commence à réunir les conditions nécessaires en prenant assez d’élan pour entamer son vol dans des conditions optimales.

Il faudra près d’une minute à l’avion avant d’accélérer et quitter l’aérodrome. Une chose est sûre, le décollage a été fait avec une grande maitrise. Ce qui rajoute au superbe de la scène, c’est bien le paysage qui entoure l’avion : quelques légers nuages, surmontés d’un soleil éclatant, puis, tout en bas, Alger en miniature. Ainsi, après s’être stabilisé à une certaine hauteur, l’avion laisse voir la capitale algérienne d’en haut, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne à voir une toile vertigineuse de beauté.

 

Air Algérie : manœuvre d’atterrissage réussie pour le vol Alger-Toulouse

Au bout de deux heures de vol, le paysage change : On est au dessus de Toulouse. Des terrains à perte de vue se dessinent en contrebas. Le vert est vraisemblablement la couleur dominante, toute nuance confondue. Plus l’avion perd de l’altitude plus les infrastructures de la ville apparaissent clairement. On découvre le paysage urbain et des bâtisses d’un alignement symétrique. Surplombant ce tableau, on devine déjà la beauté de la ville.

Non loin de l’aéroport, on peut distinguer une grande autoroute traversée d’un va et vient automobile. Arrivée à l’aéroport Toulouse-Balagnac, l’avion continue sa perte d’altitude et s’approche de plus en plus du sol. L’engin finit par se poser tout en douceur sur le bitume. Une fois de plus, les pilotes d’Air Algérie réussissent haut les mains le pari d’un atterrissage parfait.

Lire également :

Repas / « Turkish Airlines fait nettement mieux qu’Air Algérie » : un passager se lâche (Photos)