Une décoration au niveau de l’aéroport international d’Alger divise les internautes

Passagers aéroport Alger

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa visite de trois jours d’Emmanuel Macron en Algérie a fortement fait réagir les internautes, notamment au sujet de la décoration en céramique du salon présidentiel de l’aéroport d’Alger.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi 25 août en Algérie pour une visite de trois jours, visant à reconstruire les relations bilatérales entre les deux pays, au vu de l’importance stratégique d’Alger dans la région. L’avion du chef de l’Etat français, accompagné d’une délégation de plus de 90 personnes, s’est posé vers 15 h 30 à Alger (14 h 30 GMT). À son arrivée, il a été accueilli avec les honneurs par son homologue, Abdelmadjid Tebboune.

Pour l’occasion, le salon présidentiel de l’aéroport d’Alger a abrité les premiers échanges entre le président algérien et son homologue français. Toutefois, la décoration en céramique du salon d’honneur du nouvel aéroport d’Alger, a suscité de nombreuses réactions. Une salle tapissée de faïence Boumehdi du sol au plafond. Alors que certains voient en la fresque murale un chef-d’œuvre, d’autres n’ont pas hésité à la critiquer.

Décoration de l’aéroport Alger : l’auteur de la fresque réagit aux critiques

Pour le céramiste Hachemi Boumehdi, fils de Mohamed Boumehdi, auteur de cette fresque, les critiques sont compréhensibles. « Il y a eu quelques critiques acerbes. Les gens ne sont pas forcément habitués à voir des décors prestigieux. Mais c’est notre patrimoine. Les gens qui critiquent ne sont tout simplement pas habitués à ce type de décor. On peut les comprendre. Nous ne pouvions pas rêver de meilleures publicités. Beaucoup de gens sont en extase devant le travail que nous avons accompli », a-t-il déclaré.

Enfin, pour Mohamed Boumehdi, le plus important était, d’après son fils, que le résultat final « Soit quelque chose de beau et de prestigieux, car la réalisation serait la première image que l’on renverrait de l’Algérie », a-t-il souligné.

Lire également :

Le dollar aux coudes à coudes avec l’euro en Algérie : une bonne chose pour les Algériens ?