Immigration – Algérie Visas et Voyage – Il arrive souvent que les voyageurs hésitent à emmener dans leurs valises certains objets ou aliments. En effet, les restrictions concernant le contenu des bagages se multiplient, à tel point que les passagers ne savent plus ce qu’il y a lieu ou pas de transporter. Dans ce sens, un client d’Air Algérie a tenu à se renseigner sur Facebook.
Sur le réseau social Facebook, il existe des groupes dédiés aux voyages et à l’entraide entre adeptes de déplacements aériens ou maritimes. Les membres de ces groupes ont la liberté de publier leurs témoignages, livrer leurs expériences de voyages, ou encore poser leurs questions en vue d’y trouver des réponses. Le tout, suivant la charte de respect et bienveillance qui régit les interactions au sein de ces espaces virtuels.
Dans ce contexte, une Algérienne, membre d’un groupe relatif aux voyages, a posté une question en rapport avec le transport des produits alimentaires dans son bagage cabine, avec la compagnie aérienne Air Algérie. « Bonjour, pensez vous qu’avec Air Algérie je puisse voyager avec des gâteaux, chocolat, cacahuètes dans ma valise de 10kg que je prends avec moi en cabine ? », a écrit la voyageuse.
Réponses à la question de la cliente d’Air Algérie
Comme à chaque fois, les internautes n’ont pas hésité à éclairer la jeune femme. « Aucun souci, je le fais tout le temps ! Lors de mes voyages Paris–Alger, ma valise cabine est remplie de Raffaello , Suchard, Ferrero Rocher, Quality Street etc… Les boîtes de chocolat de Noël aussi. ( Bien sûr sans liqueur) », a témoigné une jeune femme. « Oui, tant qu’il n’y aura pas de liquide sans aucun soucis », ajoute un autre membre.
« Evidemment que c’est possible. La semaine dernière, j’ai pris avec moi en cabine des bonbons, des amandes, de la noix de coco. Ils ne m’ont même pas calculé à Marseille. A la douane d’ Alger également. On nous a même pas fouillé, bien au contraire, ils étaient très gentils. », a écrit une membre du groupe, livrant son expérience personnelle. « Les liquides ne doivent pas contenir plus de 100 ml, mais aussi les objets tranchants », a souligné un jeune homme.
Comme l’a indiqué le dernier commentaire, le pavillon national Air Algérie permet effectivement à ses clients, de transporter ce que bon leur semble dans leurs bagages cabine, comme le stipule la règlementation relative au transport d’objets à bord des avions. Toutefois, il est interdit de dépasser 100 ml de liquides. Outre cela, les objets tranchants ou en verre sont strictement interdits.
Lire également :
Miel, couscous, figues et huile dans ses bagages : un Algérien de France raillé