Voyages et immigration – Le ministère des transports a apporté de nouvelles précisions, après avoir annoncé que le vaccin était désormais obligatoire pour les voyageurs à destination de l’Algérie par voie aérienne.

Advertisement

Le ministère des transports a en effet annoncé, dans un communiqué rendu public hier lundi, que le Pass Vaccinal était désormais obligatoire pour certains voyageurs par voie aérienne à destination de l’Algérie. Cette annonce a accompagné le communiqué faisant état d’une augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie.

En effet, le nombre de liaisons aériennes entre les deux pays passera de six à quatorze par semaine à partir du 9 janvier prochain, a précisé le département de Aïssa Bekkaï. Ceci fait un vol quotidien pour Air Algérie et un autre pour Tunisair, qui bénéficie du même nombre de liaisons que la compagnie nationale dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Vaccin obligatoire pour les voyageurs en Algérie : le ministère précise

Le ministère des transports vient d’ailleurs d’apporter de nouvelles précisions concernant le vaccin obligatoire pour certains voyageurs par voie aérienne à destination de l’Algérie. Ladite institution a en effet indiqué que cette mesure concerne pour le moment uniquement les voyageurs en provenance de la Tunisie, a-t-elle indiqué dans une déclaration rapportée par le média spécialisé Visa Algérie.

Les voyageurs par voie aérienne en provenance d’autres pays, à l’exemple de la France, ne sont pas concernés par l’obligation de présenter un Pass Vaccinal lors de leur embarquement. Les voyageurs par bateau doivent quant à eux respecter cette obligation depuis le 6 décembre dernier.

Toutefois, le ministère des transports n’a apporté aucune précision au sujet des voyageurs testés positifs à la covid-19 depuis plus de 14 jours et moins de 6 mois. Il en est de même pour ceux qui ne peuvent pas prendre le vaccin à suite à un avis médical défavorable. Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs ont d’ailleurs posé des questions dans ce sens ces dernières semaines, mais les autorités officielles n’y ont pour le moment apporté aucune réponse.

Notons par ailleurs que l’augmentation du nombre de vols avec la Tunisie constitue une bonne nouvelle pour les algériens d’Europe, et notamment ceux qui se trouvent en France. Cette décision leur offre en effet une nouvelle alternative pour voyager moins cher à destination de l’Algérie. Sur la ligne Paris-Tunis, le prix des billets est à 125 Euros avec Tunisair, tandis qu’il est à 260 Euros dans le sens Tunis-Alger avec la même compagnie. Les algériens de France peuvent ainsi se rendre en Algérie en passant par son voisin de l’Est pour un total de 385 euros en aller-simple, ce qui est moins cher que la moyenne des 500 euros qu’il faut payer pour un vol direct entre Paris et Alger.

Lire également : Voyager moins cher : des billets France-Algérie à moins de 400 euros

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici