Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Voyager moins cher : des billets France-Algérie à moins de 400 euros

Billets France Algérie 400 euros

Voyages et immigration – Les algériens de France peuvent acheter des billets d’avion à destination de l’Algérie pour moins de 400 euros, grâce aux nombreuses alternatives qui s’offrent à eux.

Les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie restent toujours très élevés. Il faut ainsi débourser en moyenne 500 euros pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger. Ce tarif peut même atteindre les 700 ou 800 euros chez certaines compagnies et, paradoxalement, ce sont les compagnies low-cost qui pratiquent les prix les plus élevés sur ce marché.

Transavia a d’ailleurs suscité une vive colère parmi les algériens de France hier lundi, et ce après avoir mis en vente des billets en aller retour sur la ligne Lyon-Alger à près de 1000 euros par personne.

Dans ce contexte, les algériens de France sont sans cesse à la recherche de moyens alternatifs pour voyager vers l’Algérie à des tarifs moins élevés. Ceux-ci font notamment le trajet entre les deux pays avec la compagnie italienne ITA Airways, qui effectue des voyages de Paris vers Alger avec escale à Rome. Le voyage revient ainsi à moins de 500 euros pour les concernés.

Des billets France-Algérie à moins de 400 euros

Les algériens de France peuvent également acheter des billets vers l’Algérie à moins de 400 euros avec une escale en Tunisie. L’augmentation du nombre de vols avec ce pays, annoncée hier par le ministère des transports, offre en effet aux membres de la communauté nationale l’occasion de faire le trajet Paris-Tunis-Alger sans se soucier de la disponibilité des vols depuis la Tunisie.

Pour ce qui est des prix, ils sont affichés à 125 euros par personne pour la ligne Paris-Tunis avec la compagnie Tunisair. La même compagnie assure également le trajet Tunis-Alger à partir de 260 euros. Le coût total du voyage revient ainsi à 385 euros par personne, ce qui est bien en dessous de la moyenne des 500 euros qu’il faut payer pour un vol direct entre Paris et Alger.

Même si le gouvernement algérien a décidé d’imposer la présentation d’un Pass Vaccinal aux voyageurs en provenance de Tunisie, ceci ne devrait pas poser de problème pour les algériens faisant le trajet Paris-Tunis-Alger. Ces voyageurs sont en effet majoritairement vaccinés dans leur pays de provenance.

Lire également : Vols depuis l’Algérie : des dizaines de passagers bloqués à l’aéroport

Advertisement

Advertisement

Trending