Voyages et immigration – Des dizaines de passagers se sont retrouvés bloqués à l’aéroport d’Alger après l’annulation de leurs vols entre l’Algérie et la France.

Advertisement

Le trafic aérien international a repris en Algérie depuis le début du mois de juin 2021, et ce après plus d’une année de suspension en raison de la fermeture des frontières. Ainsi, il y a actuellement un total de 102 vols par semaine entre l’Algérie et onze pays à travers le monde. Sur ce chiffre, la compagnie nationale Air Algérie assure 52 liaisons hebdomadaires.

La France, qui est la première destination étrangère des algériens reste naturellement le pays le plus desservi, avec 48 vols par semaine en aller-retour. Toutefois, plusieurs compagnies, dont Air Algérie continuent d’afficher sur leurs sites web des vols dépendant de leur programme régulier qu’elles n’ont pas encore l’autorisation d’assurer. Cette situation contribue à la confusion des clients qui achètent souvent ces billets sans savoir que les vols finiront par être annulés.

De manière générale, les compagnies notifient leurs clients de l’annulation de leur vol quelques jours avant la date de départ prévue. Toutefois, il arrive que le client ne prenne pas connaissance de la notification, ou qu’elle ne lui parvienne tout simplement pas.

Vols avec la France : des dizaines de passagers bloqués en Algérie

C’est dans ce contexte que plusieurs dizaines de passagers se sont retrouvés bloqués au niveau de l’aéroport d’Alger après l’annulation de leurs vols entre l’Algérie et la France. Selon plusieurs témoignages, ces passagers ont acheté des billets pour des vols faisant partir du programme annuel de différentes compagnies, et qui n’étaient donc pas autorisés par le gouvernement algérien.

Une situation face à laquelle la compagnie nationale, Air Algérie a décidé d’agir en organisant un vol spécial au profit de ces personnes. « Nous avons pris en charge le problème. Il y a une centaine de passagers qui ont été pris en charge après qu’Air Algérie a décidé d’agrandir la capacité des avions pour pouvoir les transporter. Air Algérie a pris en compte les obligations professionnelles de ses passagers », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie publique algérienne dans une déclaration accordée au média spécialisé Visa Algérie.

Le vol spécial d’Air Algérie devrait décoller ce mardi à 18h00 de l’aéroport international d’Alger en direction de celui de Paris Orly, détaille le même média précédemment mentionné.

Lire également : Vols avec l’Algérie : le ministère annonce une nouvelle augmentation (officiel)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici