Algérie actualité– Des vents violents toucheront plusieurs villes du nord de l’Algérie. C’est ce qu’annonce, aujourd’hui 30 janvier 2021, l’Office national de météorologie, dans deux Bulletins météorologiques spéciaux (BMS), publiés sur son site internet. 

Advertisement

Ainsi, selon le premier BMS de Météo Algérie, les vents violents affecteront certaines villes du centre et de l’ouest de l’Algérie. Il s’agit notamment des wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Mostaganem, Oran, Ain Temouchent et Tlemcen. Ceux-ci souffleront de la direction Ouest à Sud-Ouest avec des vitesses allant de 60 à 70 km/h. Sachant qu’il y aura des rafales localement, pouvant atteindre ou dépasser les 90 km/h. Pour ce qui est de la validité de cette alerte météorologique, il est à signaler que celle-ci reste en vigueur pour la durée s’étalant de ce samedi 30 janvier 2021 à 09h00 jusqu’à demain 31 janvier 2021 à 06h00.

Vents violents sur quelques wilayas du centre et de l’Est de l’Algérie : 07 villes concernées

De même, la deuxième alerte météorologique émise par Météo Algérie fait part des mêmes phénomènes météorologiques. Ces derniers seront au rendez-vous dans pas moins de sept wilayas du centre et de l’Est du pays. Par conséquent, les habitants des villes de Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaia, Skikda, Jijel, Annaba et El Tarf verront des vents violents soufflant du coté Ouest à des vitesses variant entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h localement. Concernant la durée de validité de ce deuxième Bulletin météorologique spécial, il est à mentionner que celui-ci reste valable à partir de ce samedi 30 janvier 2021 à 15h00 jusqu’à demain à 06h00.

Toujours dans le même sillage, en consultant le site web de l’Office national de météorologie algérien, on a constaté qu’un message d’alerte a accompagné ces deux alertes météo. En effet, toutes les villes sus-mentionnées ont été classées en zone alerte orange. Ce qui signifie concrètement que des phénomènes dangereux seront au programme durant toute la durée de validité des BMS. Pour cela, toutes les personnes résidant dans ces mêmes localités devront maintenir une vigilance accrue et suivre les conseils de sécurité émis par les autorités algériennes.

Alerte de Météo Algérie : vents violents et pluies orageuses sur plusieurs villes algériennes

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici