Prévisions Météo en sol algérien– L’Office national de météorologie algérien (ONM) a publié, ce dimanche 24 janvier 2021, deux BMS Météo Algérie. Ceux-ci font part de vents violents et de pluies orageuses qui toucheront plusieurs villes du nord du pays, ainsi que de la région des Hauts plateaux.

Ainsi, selon le premier BMS de Météo Algérie, les vents violents affecteront 13 villes algériennes. Il s’agit notamment des wilayas de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza et Alger. La vitesse estimée de ces vents, qui souffleront des directions Ouest à Nord-Ouest, est de 60 à 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser parfois les 80 km/h. Pour ce qui est de la durée de validité de ce bulletin spécial, il est à noter que, celui-ci reste valable jusqu’à ce soir à 18h00.

Notons que, l’Office national de météorologie a accompagné cette alerte météo d’un message d’avertissement, classé orange, destiné aux habitants de toutes les villes sus-mentionnées. Par conséquent, ces derniers sont priés de prôner une vigilance accrue, vu le fait que des phénomènes météorologiques dangereux seront au programme, pendant toute la durée de validité du BMS de Météo Algérie. De plus, ils devront suivre les conseils et préconisations émises par les pouvoirs publics algériens.

Lire aussi : Prévisions Météorologiques en Algérie : fortes pluies sur plusieurs villes 

Deuxième BMS de Météo Algérie : les villes concernées

Par ailleurs, l’ONM a également fait part de pluies orageuses, qui s’abattront sur trois villes des Hauts plateaux. Ainsi, les wilayas concernées sont les suivantes : Laghouat, Djelfa et M’Sila. Pour ce qui est de la pluviométrie, celle-ci ne sera pas conséquente. Elle ne dépassera pas les 10 à 20 mm localement. Concernant la durée de validité de cette deuxième alerte météo, elle s’étalera jusqu’à la soirée d’aujourd’hui 24 janvier 2021.

Lire également :

Météo Algérie : pluies orageuses et vents violents sur plusieurs villes du pays