Algérie actualité– Des vents violents toucheront plusieurs villes algériennes, au cours de ces prochaines 48 heures. C’est ce qu’a annoncé Météo Algérie, ce dimanche 27 décembre, dans deux bulletins météorologiques spéciaux (BMS), publiés sur son site internet.

Selon l’Office national de météorologie algérien (ONM), ces vents violents affecteront des villes du centre et de l’ouest de l’Algérie. Et ce, à compter de la journée d’aujourd’hui 27 décembre. Notons que, la validité de ces deux BMS de météo Algérie s’étendra jusqu’à la soirée de demain lundi 28 décembre 2020.

Pour ce qui est de la première alerte de Météo Algérie, celle-ci est classée en niveau 2 (Orange). Elle touchera une ville du centre algérien ainsi que des wilayas de l’ouest de l’Algérie. Il s’agit notamment des localités de Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane, Chlef et Tipaza.

Notons que, ces villes connaitront des vents violents, qui souffleront sous forme de rafales, des cotés ouest à sud-ouest, avec des vitesses pouvant atteindre ou dépasser les 70 ou les 80 Km/h. La validité de cette alerte météorologique s’étalera à partir de la journée d’aujourd’hui à 21h00 jusqu’au lundi 28 décembre à 18h00.

Lire aussiAlerte météo : des vents violents sur certaines villes algériennes 

Concernant la deuxième alerte météorologique, elle concerne trois villes du centre de l’Algérie. Ainsi, les habitants des villes de Tizi Ouzou, Alger et Boumerdes verront des rafales de vents souffler, pendant la journée de lundi 28 décembre. Il est à signaler que, ce BMS s’étalera sur 12 heures, à partir de 06H00 jusqu’à 18h00.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que des messages d’avertissements ont accompagné les deux bulletins météo spéciaux. Ainsi, l’ONM rappelle aux résidents de toutes les villes sus-mentionnées, sur la nécessité d’adopter une vigilance accrue. Tout en les incitant à suivre les consignes de sécurité émises par les autorités algériennes. Et ce dans le but de faire face à ces dangereux phénomènes.

Lire également :

Bulletin météorologique spécial : des perturbations seront au programme dans plusieurs villes algériennes