Visas d’études pour Algériens : Campus France annonce une facilitation (Vidéo)

Algériens visas études

Immigration –  Algérie visas et voyagesCampus France Algérie a annoncé, en soirée d’hier 8 mai, une nouvelle procédure pour faciliter la demande de visa long séjour pour études (VLSE) pour les étudiants algériens relevant de l’espace Campus France et du Consulat général de France à Alger.

Selon le communiqué dudit organisme, quelques jours après la réception du message de fin de procédure, le centre VFS Global d’Alger adressera automatiquement un rendez-vous de dépôt de demande de visa. Cette nouvelle procédure vise à faciliter les démarches des étudiants algériens qui sollicitent un visa de long séjour pour étudier en France.

Matthieu Pimont, le Consul général adjoint à Alger, a également apporté des éclaircissements sur la nouvelle procédure à travers une vidéo. Selon lui, le prestataire VFS Global communiquera de manière automatique et sans délai un créneau de rendez-vous pour le dépôt de demandes de visas de long séjour des étudiants algériens. Toutefois, si un étudiant n’est pas en mesure d’honorer le rendez-vous qu’on lui a proposé, il pourra, de manière classique, prendre un autre rendez-vous sur la plateforme dédiée.

Cette nouvelle procédure est une bonne nouvelle pour les étudiants algériens qui souhaitent étudier en France, car elle va leur permettre de gagner du temps et de faciliter leurs démarches. En effet, la procédure de demande de visa long séjour pour études peut être complexe et fastidieuse. Les étudiants doivent fournir de nombreux documents. En outre, ils doivent également prendre un rendez-vous pour déposer leur demande de visa et attendre souvent plusieurs semaines pour obtenir une réponse.

Avec cette nouvelle procédure, les étudiants algériens n’auront plus à attendre plusieurs semaines pour obtenir un rendez-vous pour déposer leur demande de visa. Le centre VFS Global d’Alger leur adressera de manière automatique un rendez-vous quelques jours après la fin de la procédure de Campus France. Cette procédure va également leur permettre de planifier leur voyage en France plus facilement, car ils auront une idée plus précise de la date à laquelle ils pourront déposer leur demande de visa.

 

 

Visas d’études France : récit très émouvant d’une étudiante algérienne

Les étudiants algériens optent, de plus en plus, pour la poursuite de leur cursus universitaire dans les universités étrangères, et c’est la France qui reste la destination préférée de ces étudiants. Parmi ceux-ci on y trouve une jeune étudiante algérienne qui avait fait des mains et des pieds pour décrocher un visa pour la France, dont le récit a perturbé plus d’un.

« Je veux passer ce message aux étudiants qui ont eu des refus. Aujourd’hui, c’est mon départ après 6 ans de démarches et plusieurs refus de visa (motif 4). Quand je recevais ces refus j’étais au bout de ma déception. Je me disait pourquoi les autres et pas moi. Mais Dieu fait bien les choses. », a écrit la jeune étudiante sur le réseau social Facebook. « L’année dernière, quand j’ai eu le refus de visa ( motif 4), j’ai décidé d’arrêter. Je n’en pouvais plus, mais c’était le rêve de ma maman paix à son âme. Elle m’a encouragé. Elle m’a toujours soutenue, elle m’a appris a ne pas baisser les bras. », ajoute la jeune fille.

« J’étais avec elle, je l’ai jamais quittée. Je l’ai accompagnée jusqu’au bout et on a mené ensemble le combat contre son cancer. Hamdoullah j’ai pu être avec elle et je sais qu’elle est avec moi maintenant et elle me voit de la où elle est. J’ai réalisé ton souhait maman. », a signalé l’étudiante qui est donc restée au chevet de sa maman, qui souffrait d’un cancer, qui a fini par avoir raison d’elle.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile