Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Visas France pour algériens : les opérateurs TLS Contact et VFS Global mettent en garde

VFS Global algériens

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les deux opérateurs en charge du recueil des dossiers des demandeurs algériens de visas pour la France, à savoir VFS Global et TLS Contact, ont lancé une mise en garde à l’égard de toutes les personnes désirant déposer prochainement leurs demandes. 

En effet, VFS Global Algérie, qui est chargé de la réception des demandes de visas dans la circonscription consulaire d’Alger rappelle, par le biais d’un post mis en ligne sur sa page Facebook qu’il est « obligatoire de renseigner correctement les coordonnées personnelles lors de la prise de rendez-vous incluant adresse e-mail e numéro de téléphone ». « Tout manquement entrainera l’annulation du rendez-vous », ajoute le prestataire de services.

Même son de cloche du coté de TLS Contact, qui est en charge de la réception des demandes de visa dans les circonscriptions consulaires d’Oran et Annaba. Dans une publication sur le même réseau social, le prestataire a rappelé aux demandeurs de visas pour la France que le numéro de téléphone et l’adresse e-mail indiqué lors de l’inscription doivent être « personnels et valides », en expliquant que les personnes qui ne fournissent pas un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides « risquent de ne pas recevoir les notifications nécessaires concernant leurs demandes de visa et ne pourront être jointes par le Consulat Général de France et TLS contact.»

Par ailleurs, TLS signale que la prise de rendez-vous est « gratuite ». Les demandeurs de visas ne doivent uniquement s’acquitter que des « droits de visa et des frais de service », et ce directement au niveau de ses centres. Outre cela, le prestataire a fait savoir que recourir à des services payants d’un intermédiaire pour l’obtention d’un rendez-vous ou le changement de sa date « est susceptible de porter préjudice » au dossier lors de son instruction au Consulat Général de France.

Lire également :

Magouilles sur les visas France pour algériens : un sénateur français monte au créneau

Advertisement

Advertisement

Trending