Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global a publié une importante mise en garde pour les demandeurs de visas pour la France en Algérie.

Advertisement

Le centre VFS Global d’Alger, chargé de la collecte des dossiers de demandes de visas pour la France, a rouvert ses portes depuis plusieurs mois, après une longue fermeture due à la crise sanitaire. Plusieurs soucis engendrés par la pandémie suscitent toutefois toujours l’interrogation des voyageurs. La question des rendez-vous annulés à cause de la crise sanitaire revient ainsi très souvent sur les réseaux sociaux.

Sur ce volet, VFS Global a rappelé il y a quelques jours que les titulaires de rendez-vous annulés avec la fermeture des frontières pouvaient toujours obtenir le remboursement des frais de ce dernier. « Vous devez reprendre un nouveau rendez-vous sur notre site en sélectionnant le type de Visa correspondant à votre demande », avait expliqué le prestataire de services il y a quelques jours. Les personnes concernées doivent ensuite contacter VFS Global en précisant les dates de leur ancien et de leur nouveau rendez-vous. Lors de votre passage au centre, vous pourrez choisir entre les deux options suivantes : remboursement des frais de service ou Pass premium Lounge », avait précisé la même source.

Visas France en Algérie : importante mise en garde de VFS Global

Toujours au sujet des demandes de visas pour la France en Algérie, VFS Global a publié cette semaine une mise en garde importante à l’adresse de ses clients. Le prestataire de services invite ainsi les personnes concernées à faire preuve d’attention lors de la saisie de leur demande sur la plateforme France-Visas. VFS Global rappelle notamment quelques obligations impératives lors du remplissage du formulaire de demande. « Le formulaire doit impérativement être validé et correctement en registré sur France-Visas. [Il] ne doit pas comporter la mention ” Brouillon ” [et] ne doit pas être rempli à la main », écrit la même source dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

La même source précise que les voyageurs qui n’ont pas rempli correctement leur formulaire peuvent choisir soit de bénéficier de l’assistance payante France-Visas, soit de refaire la demande correctement le jour-même du rendez-vous, soit de prendre rendez-vous pour un autre jour. « Notre équipe s’engage à vous redonner un rendez-vous sous 5 jours », a indiqué VFS Global.

Lire également : Équipe d’Algérie : un talent franco-algérien fait les yeux doux à Belmadi

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici