Voyages et immigration – Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent demander des visas pour le Canada en Algérie. Le ministre canadien de l’immigration, Sean Fraser a en effet annoncé la reprise prochaine de la délivrance des visas Express par son pays.

Advertisement

Le Canada est l’une des destinations phares des algériens depuis plusieurs années. Ce pays accueille en effet la plus importante communauté d’algériens expatriés en Amérique du Nord, et la deuxième au niveau international après la France. Ce pays accueille d’ailleurs de plus en plus d’immigrés, à cause de son besoin en main d’œuvre étrangère.

Pour palier à ce problème, le Canada avait d’ailleurs lancé il y a quelques années le système d’entrée Express. Celui-ci, qui concerne notamment l’Algérie, se base sur la sélection des candidats suivant leurs compétences professionnelles. Ce système a toutefois dû être suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, qui a durement impacté le secteur des voyages et de l’immigration à travers le monde.

Visas pour le Canada en Algérie : du nouveau

Toutefois, les personnes qui souhaitent demander des visas pour le Canada en Algérie peuvent se réjouir de la dernière annonce du ministre canadien de l’immigration. Sean Fraser a en effet annoncé il y a quelques jours la reprise imminente de la délivrance des visas Express pour son pays. Le responsable canadien n’a pas donné de date précise, mais a annoncé que la reprise se ferait « dans un proche avenir ».

Comme pour tous les pays du monde, le Canada a été durement touché par la pandémie de Covid-19, qui l’a obligé à suspendre un certain nombre de services dont la délivrance des visas Express pour les travailleurs qualifiés. La reprise prochaine annoncée par Sean Fraser répond au besoin urgent en main d’œuvre, qui est estimé à 1,2 millions de personne d’ici 2023.

La reprise de la délivrance des visas Express devra toutefois se faire par étapes. En premier lieu, les autorités canadiennes traiteront d’abord les demandes qui ont été faites pendant la crise sanitaire, et dont le nombre total est estimé à 64.890 demandes en attente, dont celle de ressortissants algériens.

Lire également : Vols avec l’Algérie en mars : les prix chez Air France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici