Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face aux multiples critiques auxquelles elle fait face depuis plusieurs mois, l’agence de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Paris est montée au créneau, taclant par la même occasion tous ses détracteurs.
En effet, dans un communiqué rendu public, l’agence d’Air Algérie à Paris a dénoncé les attaques hostiles, dont le personnel a été victime. Ces attitudes vont à l’égard des « règles de la déontologie régissant la profession journalistique », selon le pavillon national. « Pis encore, les pourfendeurs télécommandés ont proféré des accusations gravissimes contre le directeur de l’agence, Monsieur Houaoui », lit-on également dans ledit communiqué.
Toujours dans le même sillage, le personnel de l’agence Opéra regrette l’ingratitude, sachant qu’ils ont dû « affronter et résoudre tous les problèmes engendrés par la propagation de la pandémie de Covid-19 ». Outre cela, il est rappelée dans le communiqué, que « Opéra-Paris a été la seule et l’unique agence au monde qui a gardé ses portes ouvertes durant la pandémie de la Covid-19 ? ». « Pourquoi alors tout cet acharnement ? A qui profite le crime ? », peut-on lire en conclusion du communiqué.
Fact checking : des clients de l’agence Air Algérie à Paris traités indignement ?
Une vidéo, mise en ligne en février dernier, qui montre des clients d’Air Algérie traités indignement au niveau de l’Agence Paris Opéra a refait surface. Sur les images en question, on peut notamment voir un nombre important de personnes attendre dehors, sous la pluie afin de pouvoir accéder aux locaux de la même agence.
« Dans une nouvelle vidéo partagée sur Facebook, on peut voir qu’il y a toujours de la tension au niveau de l’agence d’Air Algérie Paris Opéra. Une dizaine de clients attendent à l’extérieur avec l’espoir d’accéder à l’intérieur de l’agence selon ces images diffusées dans un groupe Facebook. », avait écrit notamment le média spécialisé Visa Algérie, qui a partagé les images en les présentant comme récentes.
Toutefois, s’il n’y a pas de doute sur la réalité du traitement auquel les personnes visibles sur la vidéo ont du faire face, il faut savoir que les images en question datent de plusieurs mois. La même vidéo avait déjà été partagée par plusieurs médias de la presse nationale pendant les premières semaines suivant la réouverture de l’Agence Paris Opéra en septembre dernier.
Lire également :