Qatar – Fin de la polémique concernant le vol de rapatriement du Qatar vers l’Algérie. Après une semaine de suspense, un avion d’Air Algérie a en effet décollé en direction de l’aéroport de Doha. Les ressortissants algériens bloqués dans ce pays devraient donc être rapatriés dès ce jeudi.
En effet, un vol de rapatriement Qatar-Algérie aura bien lieu. Selon le site Flight Radar, qui suit les mouvements des avions de différentes compagnies aériennes, un Airbus A330-200 d’Air Algérie a en effet décollé ce jeudi en direction de l’aéroport international de Doha. L’avion devrait effectuer une opération de rapatriement des algériens bloqués dans ce pays.
Rappelons qu’il s’agit ainsi de la fin de près d’une semaine de polémique. L’ambassade d’Algérie au Qatar a notamment mené un bras de fer avec la députée Amira Slim. Le ministère des affaires étrangères avait également indiqué ne pas avoir été saisi pour une quelconque opération de rapatriement depuis le Qatar. « C’est uniquement à travers certains articles de presse que nous avons eu écho de cette opération.», avait ainsi déclaré un membre de la direction de communication du MAE.
Vol Qatar-Algérie : retour sur une semaine de polémique
La polémique concernant ce vol avait débuté avec l’annonce par la députée Amira Slim de la programmation d’un vol de rapatriement pour dimanche 22 novembre. L’ambassade d’Algérie au Qatar avait démenti cette information. La même représentation a arrêté la date de ce vol pour ce 26 novembre à 16H35 (heure de Doha).
La polémique n’a pas pris fin pour autant. Le ministère des affaires étrangères avait indiqué, de son côté, ne pas avoir connaissance de la programmation de ce vol. Même écho chez Air Algérie, qui avait souligné qu’aucune institution officielle ne l’avait saisie concernant cette opération de rapatriement.
Finalement, après une semaine d’incertitude, le vol en question aura bien lieu à la date annoncée par l’ambassade d’Algérie au Qatar. Comme nous l’avons souligné plus haut, un avion d’Air Algérie a en effet décollé vers l’aéroport de Doha pour en rapatrier les ressortissants algériens.
Lire : polémique sur le vol Qatar-Algérie : les précisions du ministère des affaires étrangères