Voyages et immigration – Des milliers de membres de la diaspora algérienne éparpillée à travers les quatre coins du monde sont montés au créneau sur les réseaux sociaux, au sujet de la vente des billets pour les vols à destination de l’Algérie pour ce mois de juillet et pour le mois d’aout.

Advertisement

Face aux multiples tentatives infructueuses d’acquérir le fameux sésame permettant de se rendre en Algérie, les membres de la diaspora semblent désemparés face à cette situation inédite. En effet, malgré la réouverture partielle des frontières algériennes, les billets d’avion pour les vols à destination du territoire algérien sont de plus en plus rares. Ce qui n’est pas du tout pour plaire aux ressortissants algériens établis à l’étranger, qui n’hésitent pas à réclamer une ouverture totale des frontières, via les réseaux sociaux, pour pouvoir voyager sans contraintes.

« J’accède chaque jour à l’application et au site web de la compagnie nationale Air Algérie, je ne fais que d’actualiser, mais en vain. J’ai comme l’impression que les billets d’avion se vendent au compte-gouttes.», s’est indigné Mounir, jeune étudiant algérien en France, dans un témoignage accordé à DNAlgérie. « Je vois souvent des screens de billets d’avion faire le tour sur Facebook, cela m’interpelle. Je ne comprends pas comment ces personnes ont pu se les procurer ! », s’est-il exclamé. Le jeune homme se demande également s’il y aurait bien des vols lors des prochains jours et au cours du prochain mois. Question que se posent la plupart des algériens de l’étranger. Sachant surtout que, la situation sanitaire semble peu reluisante en Algérie et que le risque d’un reconfinement strict se profile à l’horizon.

De son coté, Nabila, résidente au Canada, ne sait plus à quel saint se vouer. « J’ai bien pu trouver un vol dans le sens Montréal Paris, mais là je me retrouve donc bloquée en France, en attendant l’achat d’un billet d’avion à destination de l’Algérie.», a-t-elle écrit sur Facebook. Celle-ci dit avoir tenté à plusieurs reprises d’acquérir un billet chez Air Algérie, mais sans résultat. Elle affirme avoir même essayé de se procurer le fameux sésame chez ASL Airlines, Air France et Transavia. Néanmoins, elle s’est retrouvée confrontée au même problème, à savoir l’affichage d’un message d’erreur, vu la forte demande sur ces billets d’avion.

Notons que, mis à part Tunisair, les autres compagnies aériennes ne communiquent guère au sujet de la vente des billets d’avion à destination de l’Algérie. Ce qui donne lieu à une cacophonie totale.

Lire également :

Aéroport d’Istanbul : des passagers empêchés d’embarquer à bord d’un vol d’Air Algérie (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici