Vols Algérie – « C’était trop …» : un Algérien de France raconte sa mésaventure et se fait allumer

Vols Algérie Algérien France

Immigration –  Algérie visas et voyages La critique est-elle permise pendant le mois sacré du Ramadan ? Telle est la question qui fait débat sur les réseaux sociaux depuis qu’un Algérien de France a partagé son expérience houleuse sur l’un des récents vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie entre Paris et Alger.

Dans son post Facebook, l’Algérien de France a exprimé sa frustration quant au temps d’attente à l’aéroport d’Alger pour accéder au sol algérien. Il a qualifié le contrôle de passeports  » d’enquête  » et a expliqué que les passagers devaient attendre que les bagagistes aient fini de rompre leur jeûne avant de pouvoir récupérer leurs bagages.

 » Vol AH 1005 Paris Alger 2 heures de vol et 3 heures pour sortir de l’aéroport. Ce n’est pas un contrôle des passeports qu’ils font, c’est plutôt une enquête. Pour les bagages, il faut attendre que les bagagistes aient fini le ftour « , a écrit le passager du pavillon national dans un groupe Facebook dédié aux voyages.

Cependant, la publication du voyageur a été critiquée par certains internautes, qui estiment qu’il est inapproprié de critiquer les retards et les temps d’attente pendant le mois sacré. Ils ont rappelé que le Ramadan est un mois de jeûne et de prière, et que les travailleurs qui rompent le jeûne ont le droit de prendre leur temps pour se nourrir et prier.

L’auteur de la publication s’est donc fait allumer par les autres internautes.  » On peut se plaindre de certaines choses, mais pas du fait que des personnes qui ont travaillé toute la journée rompent le jeûne et prient. N’oubliez pas les valeurs du mois de ramadan, un peu d’humanité et de rahma « , a réagi une dame.  » Même cas au niveau de CDG. Une queue interminable. C’est partout pareil et c’est normal. Par ailleurs, les bagagistes ont le droit de rompre leur jeûne. Vous aimez trop vous plaindre « , a réagi un jeune homme.

Notons que, la voyageur n’a été défendu que par une seule personne.  » On ne peut plus faire aucune critique sans se faire allumer par certaines personnes. Critiquer un service ne veut pas dire que l’on n’aime pas le pays, Il faut arrêter avec ça ! La critique peut faire avancer les choses « , s’est emporté une dame.

 

 

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile