Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté des précisions concernant ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois d’avril.

Advertisement

La fermeture des frontières de l’Algérie a bouclé sa première année il y a quelques jours, alors que les autorités du pays n’ont toujours pas avancé de date pour une levée progressive des restrictions sur les voyages. Si elle a permis d’éviter au pays un scénario catastrophique sur le plan sanitaire, cette décision a en revanche eu un impact très dur sur les algériens, notamment ceux résidant à l’étranger, qui ne peuvent plus voyager du fait de la suspension de tous les vols réguliers de et vers l’Algérie depuis le 17 mars 2020.

Toutefois, des vols spéciaux au départ de l’Algérie sont toujours autorisés, notamment en direction de la France qui est la principale destination européenne des algériens. Plusieurs compagnies opèrent ce type de vols entre les deux pays, dont Air France, Transavia et ASL Airlines. Ces dessertes sont réservées en priorité aux ressortissants européens encore bloqués en Algérie, mais les algériens peuvent également voyager à bord de ces vols sous certaines conditions. Les citoyens concernés sont notamment ceux qui résident légalement en Europe, les détenteurs de visas Schengen de catégorie D ou encore les candidats au regroupement familial en France.

Vols spéciaux Algérie France en avril : les précisions d’ASL Airlines

La compagnie française ASL Airlines a apporté, ce lundi 22 mars, des précisions concernant ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois d’avril prochain. En effet, ladite compagnie a décidé de maintenir son programme en dépit des nouvelles restrictions sanitaires adoptées depuis avant-hier samedi dans plusieurs régions de France.

L’agence Soleil Voyages, représentant officiel d’ASL Airlines en Algérie, a annoncé le maintien des vols de la compagnie française dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. Selon la même source, les dessertes spéciales de la compagnie française se feront selon le programme publié il y a quelques jours par cette dernière. ASL Airlines effectuera ainsi des vols pour les 1er, 3, 8, 10, 17 et 24 avril prochains dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon. La compagnie a également prévu des vols dans le sens Béjaïa-Paris pour les 3 et 10 avril prochain et dans le sens Annaba-Paris pour les 9 et 30 du même mois.

Rappelons en outre que les vols spéciaux dans le sens FranceAlgérie sont suspendus depuis le 1er mars en cours, et jusqu’au 31 du même mois inclus. Actuellement, les autorités algériennes n’ont donné aucune information quant à une éventuelle reprise pour le mois d’avril.

Lire également : Suspension des vols en Algérie : ASL Airlines va-t-elle maintenir son programme en mars ?

Advertisement