Visas et immigration – Les vols spéciaux ont été suspendus en Algérie alors que plusieurs compagnies, dont ASL Airlines ont prévu des liaisons pour le mois de mars prochain. La décision de suspension avait été confirmée, hier mardi, par l’ambassade de Turquie en Algérie.

Advertisement

Les autorités algériennes ont en effet décidé, hier 23 février, de suspendre tous les vols spéciaux à destination de l’Algérie entre le 1er et le 31 mars prochain. Jusqu’ici, les vols de ce type étaient les seuls autorisés par les autorités algériennes, du fait que les frontières du pays sont maintenues fermées depuis le 17 mars 2020. ASL Airlines et Air France opèrent ainsi des liaisons au départ des aéroports algériens tandis qu’Air Algérie, seule compagnie autorisée à opérer des vols depuis l’étranger, effectue trois liaisons quotidiennes au départ de Paris.

Pour le mois de mars, ASL Airlines a prévu de maintenir son programme. La compagnie française avait indiqué il y a quelques jours qu’elle assurerait des vols à destination de Paris et de Lyon au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa. Les vols d’ASL Airlines sont, rappelons-le, réservés à des catégories restreintes de personnes. Il s’agit des ressortissants européens bloqués en Algérie, des algériens résidant légalement en Europe et des titulaires de visas D délivrés par un pays de l’espace Schengen. Les titulaires de visas C pour le regroupement familial et les personnes qui doivent voyager pour des raisons sanitaires peuvent également embarquer à bord des appareils de la compagnie française. Ces deux dernières catégories doivent toutefois obtenir une autorisation de sortie du territoire national, délivrée par le ministère de l’Intérieur afin de pouvoir voyager.

Suspension des vols pour le mois de mars : ce qu’a dit ASL Airlines

L’Algérie a décidé, hier 23 février, de suspendre tous les vols spéciaux à destination de son territoire. Cette décision concerne uniquement les vols en provenance de l’étranger, selon ce qu’a affirmé l’ambassade de Turquie en Algérie dans un communiqué. Dans ce sens, ASL Airlines devrait assurer ses vols de manière normale tout au long du mois prochain, sauf nouvelle décision des autorités algériennes. Contactée par Dnalgerie ce mercredi, ladite compagnie a d’ailleurs confirmé le maintien de ses vols. « Les vols spéciaux jusqu’au 27 mars sont tous maintenus au départ de l’Algérie », nous a indiqué la compagnie française.

Lire également : Vols spéciaux Algérie France en février : voici la décision d’ASL Airlines

Advertisement