Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France a annoncé des réductions sur ses vols avec l’Algérie, où les voyages ont progressivement reprise depuis trois semaines.

Advertisement

Les frontières algériennes sont en effet ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies opèrent des vols au départ et à destination des trois aéroports concernés par cette mesure, à savoir Alger, Oran et Constantine. Il s’agit principalement d’Air Algérie, qui assure des liaisons avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Istanbul, Tunis, Francfort et Rome. Les compagnies étrangères actuellement concernées sont Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa, qui desservent l’Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs. Celles-ci effectuent chacune un seul vol par semaine.

De leur côté, les compagnies aériennes françaises n’ont pas encore obtenu de créneau de vols réguliers avec l’Algérie. Air France et Transavia ont toutefois assuré trois vols la semaine dernière avec les aéroports d’Alger et d’Oran. Elles ont également programmé un vol en aller-retour chacune vers les mêmes aéroports pour ce 24 juin.

Air France annonce des réductions sur ses vols avec l’Algérie

Air France a en outre annoncé des réductions sur ses vols avec plusieurs pays, dont l’Algérie et ses voisins de l’Est et de l’Ouest, à savoir la Tunisie et le Maroc. Ces réductions concernent les voyageurs âgés de 12 à 24 ans, les personnes de plus de 65 ans ainsi que celles qui voyagent pendant les weekends. Celles-ci peuvent ainsi obtenir des remises allant jusqu’à 30% du prix des billets chez la compagnie française. Les catégories de voyageurs concernées doivent toutefois être titulaire d’une carte de réduction, qu’Air France met en vente au prix de 49 Euros.

En outre, les cartes de réduction de la compagnie française donnent également droit gratuitement à un bagage de 23 kilogrammes en soute. Notons qu’actuellement, Air France continue d’assurer des vols spéciaux au départ de l’Algérie, mais reste soumise à l’obtention d’une autorisation de la part des autorités algériennes pour effectuer des vols depuis la France. Elle a en outre annoncé, dans une déclaration accordée à Dnalgerie hier mercredi, que tous ses vols réguliers dans le sens FranceAlgérie sont annulés jusqu’au 31 août prochain. Cette décision pourrait être révisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les deux pays. La compagnie française devrait toutefois obtenir des autorisations des autorités algériennes pour effectuer un nombre plus conséquent de vols au cours du mois de juillet prochain, dans l’éventualité d’une révision des conditions d’entrée en Algérie.

Lire également : Ouverture des frontières françaises : qu’est ce qui va changer pour les algériens ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici