Rapatriement des algériens – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie pourrait poursuivre ses vols spéciaux pour le mois de mars prochain. Actuellement, ladite compagnie effectue trois vols quotidiens au départ de Paris, selon un programme qui devrait durer jusqu’à la fin de ce mois de février.

Advertisement

Les frontières de l’Algérie sont toujours fermée depuis bientôt une année. Les autorités du pays, qui avaient pris cette décision en Mars 2020 pour endiguer la pandémie de Covid-19, n’ont en effet toujours pas annoncé de date pour une reprise normale des voyage de et vers l’Algérie. De ce fait, seules quelques compagnies continuent d’opérer des vols spéciaux, ceux-ci étant réservés à des catégories restreintes de personnes.

Ainsi, les compagnies françaises Air France et ASL Airlines opèrent des vols au départ de plusieurs aéroports algériens. ASL Airlines, qui poursuivra son programme en mars prochain, desservira les aéroports de Paris et Lyon au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa. La même compagnie a d’ailleurs récemment renforcé son programme avec deux vols supplémentaires, l’un pour ce mois de février et l’autre pour le mois prochain. Air France effectue, pour sa part, des vols en direction de Paris au départ d’Alger et d’Oran.

De son côté, la compagnie étatique algérienne, Air Algérie est la seule à assurer des vols dans le sens Paris – Alger. La compagnie nationale effectue en effet trois vols quotidiens au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Ces liaisons concernent non seulement les algériens bloqués en France, mais également ceux bloqués dans d’autres pays, cette dernière catégorie de personnes devant se déplacer jusque dans l’Hexagone pour pouvoir se faire rapatrier.

Vers la poursuite des vols spéciaux d’Air Algérie en Mars ?

Pour le moment, Air Algérie n’a ni confirmé, ni infirmé la poursuite de ses vols spéciaux pour le mois de mars. « À ce jour, nous n’avons pas encore reçu d’indication concernant la poursuite du programme en mars », a indiqué ce mardi une source au sein de la compagnie nationale citée par le site spécialisé Visa & Voyages Algérie. Toutefois, le nombre important des algériens qui restent bloqués à l’étranger devrait pousser la compagnie étatique à poursuivre ses vols pour le mois prochain.

Quoi qu’il en soit, Air Algérie devrait prendre une décision au plus tard au cours de la semaine prochaine. Si elle décide de maintenir ses vols pour le mois prochain, elle devrait le faire selon son programme actuel de trois liaisons quotidiennes.

Lire également : Vols spéciaux Algérie France en Mars : ASL Airlines renforce son programme

Advertisement