Algérie Visas et Voyages
Vols depuis l’Algérie en avril : ce qu’a décidé ASL Airlines

Visas et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines continuera d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie pour le mois d’avril prochain. C’est ce qu’a en effet indiqué, ce jeudi, ladite compagnie sur sa page Facebook.
Les vols spéciaux sont les seuls encore autorisés en Algérie. Les autorités du pays ont, pour rappel, fermé les frontières depuis le 17 mars 2020, et ont suspendu toutes les liaisons aériennes internationales depuis cette date. Cette décision, prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a notamment porté un coup dur aux finances de la compagnie aérienne nationale, qui a enregistré des pertes se chiffrant à 40 milliards de dinars pour l’année 2020.
Par ailleurs, rappelons que depuis le début de ce mois de mars, tous les vols spéciaux à destination des aéroports algériens sont suspendus tout au long de ce mois de mars. Les autorités du pays ont pris cette décision dans le cadre de la lutte contre les nouvelles souches de la Covid-19 qui se propagent dans plusieurs pays. Le variant britannique de cette maladie a été, d’ailleurs, détecté il y a une semaine en Algérie. Les vols d’Air France et d’ASL Airlines sont, de leur côté, maintenus jusqu’à la fin de ce mois. Cette dernière compagnie opérera ainsi des vols entre l’Algérie et la France jusqu’au 29 mars prochain, alors qu’elle n’avait initialement prévu d’opérer que jusqu’au 27 du même mois.
Vols d’ASL Airlines en avril : ce que l’on sait
Pour le mois d’avril prochain, ASL Airlines a en effet prévu de poursuivre ses vols spéciaux. C’est ce qu’elle a annoncé, ce jeudi 4 mars, sur sa page officielle sur le réseau social Facebook. Si elle n’a pas donné de programme détaillé pour le mois prochain, la même compagnie devrait toutefois assurer des vols au départ des mêmes aéroports algériens, à savoir Alger, Annaba et Béjaïa en direction de Paris et de Lyon. ASL Airlines a, en outre, rappelé la nécessité de présenter un test PCR réalisé au maximum 72 heures avant le départ.
Toujours en ce qui concerne les vols pour le mois d’avril prochain, rappelons qu’Air Algérie n’a pas encore décidé si elle allait ou non reprendre son programme à cette période. Selon Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale, il s’agit là d’une décision qui dépend des hautes autorités du pays.
Lire également : Suspension des vols en Algérie : ASL Airlines va-t-elle maintenir son programme ?
-
Algérie Visas et Voyages5 jours ago
Insolite. Air Algérie : Il se plaint de l’odeur nauséabonde des chaussures d’un voyageur en plein vol et se fait tacler
-
Algérie Visas et Voyages6 jours ago
Coup de théâtre : Air Algérie joue un sale tour à la Royal Air Maroc
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Insolite – Huile d’olives de Kabylie : un couple mixte s’attire les foudres d’Algériens de France (Vidéo)
-
La Une1 semaine ago
France – Renouvellement du passeport algérien : attention à ce détail très important (Vidéos)
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
France : le succès fou d’un jeune coiffeur algérien à Cannes fait réagir
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Un touriste français ” dégouté ” au moment de quitter l’Algérie (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Vols vers l’Algérie : terrible nouvelle pour les Algériens de France (DGAC)
-
Diaspora algérienne4 jours ago
France : Reconvertie dans le X, la franco algérienne Amandine Pelissard se fait de nouveau lyncher par des Algériens