Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé au cours de ces derniers jours qu’elle se préparait à retrouver l’ensemble de ses créneaux sur le réseau France. Toutefois, ce n’est pas la seule nouvelle dont a fait part récemment la firme algérienne. Ainsi, dans un communiqué publié sur son site web, Air Algérie a annoncé un changement de terminal pour ses vols, au départ d’un aéroport parisien.
En effet, tous les vols réguliers à destination et en provenance du Terminal 2C de l’aéroport de Paris Charles De Gaulle, qui sera fermé pour travaux, sont concernés par ce réacheminement. Air Algérie effectuera désormais ses vols de et vers le terminal 1 de la même enceinte aéroportuaire, et ce, dès l’entrée en vigueur du programme hivernal d’Air Algérie, plus précisément à la date du 5 décembre 2022. Notons que le transporteur algérien dessert deux villes algériennes au départ de CDG. Il s’agit notamment de : Oran et Alger.
Il est à signaler que, ce changement intervient alors qu’Air Algérie devrait relancer la totalité de ses vols sur le réseau français, comme annoncé en grandes pompes par les Premiers ministres des deux pays, lors de la dernière réunion à Alger. Sachant surtout qu’à partir du 31 octobre, toutes les compagnies aériennes opérant entre la France et l’Algérie pourront utiliser tous leurs créneaux. C’est une très bonne nouvelle, du moment que le réseau français a la plus grosse part du marché, vu la forte concentration des Algériens en Hexagone.
Notons également que, le retour au programme d’avant crise sanitaire va permettre de stabiliser les prix, longtemps dénoncés par les voyageurs, notamment sur les réseaux sociaux. Ce sera également très bien perçu par la communauté algérienne basée en France, qui a beaucoup souffert des restrictions sur les liaisons aériennes entre les deux pays.
Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que le pavillon national fera son grand retour à l’est et au sud de la France, à savoir à Metz, Mulhouse et à Bordeaux. La compagnie aérienne nationale reprendra également ses vols vers la France depuis les villes algériennes de Batna, Biskra, Chlef et El Oued.
Lire également :
Vols vers l’Algérie – Le certificat de rétablissement : une dose de vaccin ? Le verdict est tombé