Vols vers l’Algérie – Le certificat de rétablissement : une dose de vaccin ? Le verdict est tombé

certificat rétablissement vols Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – L’impact de la crise sanitaire liée à la COVID subsiste jusqu’à présent, notamment par rapport au trafic aérien et aux déplacements des individus. Ainsi, une ressortissante algérienne établie en France a posé une question intéressante à propos des conditions sanitaires d’entrée en Algérie.

Une Algérienne résidant en France a demandé des éclaircissements à propos des conditions sanitaires d’entrée en Algérie. « S’il vous plait est ce possible de me dire si deux doses de vaccins contre la Covid, dont la dernière a été faite le 9 février 2022, sont considérées comme valables pour un départ en Algérie. Je sais que cette question est revenue plusieurs fois mais je souhaite être sûre, car j’ai eu des avis divergents », a posté la voyageuse sur un groupe Facebook dédié à la diaspora et aux voyages.

Deux doses et un certificat de rétablissement : est ce valide pour les vols Algérie ?

Certains membres du groupe ont répondu à l’auteure du post afin de la renseigner sur ce sujet. « Concernant l’Algérie, Les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours ( 9 mois) avant l’arrivée. », a indiqué une internaute. « Hier, j’ai voyagé avec Air Algérie, j’ai fait un test pour voir leur réaction. J’ai montré une vaccination 2 sur 2 et j’ai montré le certificat de rétablissement. Elle m’a coupé directement, le rétablissement n’est pas une dose de vaccin. Heureusement, j’avais fait le PCR, mon père avec 3 sur 3 rappel pour le 24 novembre est passé », a témoigné un autre Algérien résident à l’étranger.

En somme, pour pouvoir entrer en Algérie à partir d’un pays étranger, il faut impérativement que le voyageur ait fait trois doses de vaccin pour que le pass sanitaire soit considéré comme valide. Avoir reçu deux doses de vaccin et présenter un certificat de rétablissement n’est pas pris en compte et empêchera donc le passager d’accéder au sol algérien.

Lire également :

Transport de devises de et vers l’Algérie : la douane met de nouveau en garde