Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les tarifs appliqués par les compagnies aériennes sur leurs vols à destination de l’Algérie ne cessent de grimper. En effet, une compagnie étrangère continue toujours d’écouler ses billets entre la France et l’Algérie à plus de 700 euros (pour un aller simple), malgré la hausse du nombre de liaisons aériennes entre les deux pays. Ce montant n’est pas à la portée de tous, et notamment des familles algériennes établies en Hexagone.
Ainsi, la compagnie aérienne Air France propose, sur son site, des billets Paris – Alger (aller simple), sur certaines dates, à plus de 700 euros. On a confirmé ceci en faisant une simulation pour la date du 20 juin. On a pu trouver un aller simple à cette date dans le sens Paris Orly – aéroport international d’Alger au tarif exorbitant de 798 euros (sans franchise bagages). Pour avoir un bagage en soute de 23 kg, il faudrait débourser 26 euros de plus. Pour le 25 juin, le transporteur aérien français écoule ses billets à 525 euros.
Notons qu’à l’heure actuelle, la compagnie nationale Air Algérie est autorisée à opérer plus de 170 vols entre la France et l’Algérie. Le même nombre de vols est opéré par les compagnies françaises, à savoir Air France, ASL Airlines et Transavia.
Vols entre la France et l’Algérie : Air France renforce son programme
Toujours dans le même sillage, force est de constater que Air France a opté pour l’offensive. Elle a renforcé « de manière conséquente » son programme de vols vers l’Algérie, en particulier sur les lignes à destination d’Alger et Oran.
Pendant la période estivale 2022, la compagnie nationale française assurera jusqu’à 48 vols par semaine sur les liaisons suivantes, les fréquences supplémentaires étant mises en place dès la semaine prochaine :
Vers l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene :
- Depuis Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 19 vols par semaine, du lundi au dimanche,
- Depuis Paris-Orly : jusqu’à 14 vols par semaine, du lundi au dimanche,
- Depuis Marseille : jusqu’à 5 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).
- Depuis Toulouse : jusqu’à 2 vols par semaine, les mardis et dimanches.
Vers l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella :
- Depuis Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 5 vols par semaine, les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches,
- Depuis Toulouse : jusqu’à 3 vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches.
L’augmentation de l’offre d’Air France vers l’Algérie s’effectuera en 2 temps, précise son tout récent communiqué. La compagnie de l’alliance SkyTeam assurera tout d’abord jusqu’à 29 vols par semaine à compter du lundi 13 juin (au lieu de 20 actuellement), puis 48 vols par semaine à partir du lundi 4 juillet.
Lire également :
France : des algériens qui ôtaient puis envoyaient des pièces en Algérie arrêtés