Voyages et immigration – Il y a du nouveau au sujet des vols pour les Algériens de France chez Transavia. Cette compagnie low-cost a en effet lancé une nouvelle ligne entre les deux pays. Il s’agit de celle reliant les aéroports de Nantes, dans le nord de l’Hexagone, et d’Alger.

Advertisement

L’augmentation des vols vers l’Algérie est actée depuis maintenant plusieurs jours. La France, où réside la plus importante communauté d’Algériens expatriés reste toujours le pays le plus desservi, avec 49 vols supplémentaires par semaine pour la compagnie nationale Air Algérie.

Avec ce chiffre, la compagnie étatique algérienne assure désormais plus de 70 liaisons hebdomadaires en aller-retour avec l’Hexagone. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies françaises bénéficient également du même nombre de liaisons, ce qui porte à près de 150 le nombre total de vols entre les deux pays.

Depuis le début de ce mois d’avril, Air Algérie a d’ailleurs ouvert de nouvelles lignes au départ de certains aéroports français qui n’étaient auparavant pas concernés par les vols vers le territoire national. Les villes concernées sont Nice, Lyon, Lille et Toulouse. La compagnie nationale a également renforcé ses dessertes au départ de Marseille et de Paris.

Vols pour les Algériens de France : du nouveau chez Transavia

Dans ce sens, il y a du nouveau chez Transavia concernant ses vols au profit des Algériens de France. La compagnie low-cost française a en effet ouvert une nouvelle ligne entre les deux pays, qui relie l’aéroport de Nantes à celui d’Alger. Annoncée il y a quelques jours, cette ligne est désormais opérationnelle, a-t-on constaté au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Avec cette nouvelle desserte, Nantes devient la deuxième ville du nord de la France, après Lille, à bénéficier de vols directs avec l’Algérie. Dans les détails, cette ligne est desservie une fois par semaine, et les liaisons ont lieu chaque mercredi pendant ce mois d’avril, et chaque lundi à partir du mois de Mai prochain.

Concernant les prix des billets, ils varient selon les dates, mais restent accessibles pour la majorité des voyageurs. Il faut ainsi compter entre 190 et 230 euros pour un aller simple pour les deux seules dates restantes de ce mois d’avril, à savoir le 20 et le 27. Pour le mois de Mai, les tarifs sont également dans la même fourchette, sauf pour le 30 Mai où ils descendent à 170 euros pour un aller simple. Ces tarifs n’incluent toutefois pas de bagages en soute, pour lesquels il faut payer un supplément en fonction du poids maximal du bagage.

Lire également : Algérie Ferries : une nouvelle vidéo suscite l’indignation (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici