Voyages et immigration – Une compagnie étrangère qui assure des vols vers l’Algérie suscite une nouvelle polémique parmi les voyageurs. Il s’agit de la low-cost espagnole Vueling, qui impose toujours à ses clients des mesures de voyage qui ont pourtant été supprimées par le gouvernement algérien.
L’heure est décidément aux polémiques au sujet des voyages à destination de l’Algérie. Ces derniers jours, de nombreux passagers ont notamment pointé du doigt les différentes compagnies aériennes, que ce soit à cause de leurs prix ou de certaines pratiques, pour le moins inacceptable, auxquels sont confrontés les voyageurs.
Ainsi, un algérien basé à Londres, et qui devait se rendre à Alger dans le cadre du Salon international du livre d’Alger (SILA), a notamment dénoncé ce qu’il a qualifié de « sabotage » de la part d’Air Algérie. La compagnie nationale l’aurait en effet tout simplement ignoré, alors qu’il était inscrit sur la liste d’attente de l’aéroport de Londres-Heathrow et qu’il avait été informé qu’il serait contacté deux heures avant le vol environs.
Nouvelle polémique au sujet des vols France-Algérie
En ce début de semaine, une autre compagnie étrangère suscite une nouvelle polémique au sujet de ses vols dans le sens France–Algérie. Il s’agit de Vueling, qui n’a pas manqué de susciter à la fois la surprise et la colère de ses clients, puisqu’elle continue à appliquer les mêmes conditions de voyage que les mois précédents, alors que le protocole sanitaire a été allégé par les autorités algériennes depuis dimanche 20 mars.
Sur son site web officiel, Vueling indique en effet que pour les voyageurs vers l’Algérie, un test de dépistage reste toujours obligatoire, et ce que les personnes concernées soient vaccinées ou pas. La mesure du test de dépistage a pourtant été supprimée pour les personnes vaccinées depuis avant-hier dimanche. La low-cost espagnole n’a toutefois toujours pas mis à jour les conditions de voyage sur ses vols vers le territoire national.
Ladite compagnie a d’ailleurs indiqué, dans une réponse citée par le média spécialisé Visa Algérie, qu’elle continuait à appliquer l’ancien protocole sanitaire, sans apporter davantage d’explications. La nouvelle n’a par ailleurs pas manqué de susciter la colère parmi les Algériens de l’étranger, qui ont été nombreux à dénoncer le fait que Vueling continue à exiger de ses passagers de se soumettre à des mesures qui ne sont plus appliquées par le gouvernement algérien.
Lire également : Vols : une compagnie aérienne « chassée » de Paris par Air Algérie (vidéo)