Immigration – Algérie Visas et Voyages – Avec la fin de la saison estivale, les prix des billets pour les transports aériens et maritimes commencent déjà à baisser. Ainsi, les voyageurs algériens profitent pour réserver leurs vols retour au départ de l’Algérie auprès des différentes compagnies de transport, et ceci pour reprendre leur quotidien à l’étranger, notamment en France. D’autre part, beaucoup d’autres, qui ont pris des billets en aller – retour, souhaiteraient changer la date de leur retour, histoire de prolonger ou d’écourter leurs vacances sur le sol national. Toutefois, l’ancien député de l’émigration, Samir Chaabna, estime qu’il ne s’agit pas d’une bonne idée.
« Je reçois quotidiennement des appels des émigrés qui se trouvent en Algérie, sollicitant mon intervention pour le changement de dates de leurs retours. Je vous conseille de garder vos dates de retour tel qu’elles sont programmées au départ. Toutes les compagnies aériennes algériennes et étrangères, et même les compagnies maritimes, ont annoncé le manque de place à bord, hormis les réservations faites en aller – retour », a écrit l’ancien parlementaire, Samir Chaabna dans un post Facebook.
Suite à l’amélioration significative des conditions sanitaires et la levée des principales restrictions de voyage dues au Covid-19, les membres de la diaspora algérienne n’hésitent plus à faire leurs bagages pour se rendre en Algérie. Mais entre fin août et début septembre, le flux de passagers change de sens dans les ports et aéroports algériens. Effectivement, beaucoup d’émigrés algériens rentreront à leurs pays de résidence. C’est la raison pour laquelle les vols et traversés depuis le territoire national affichent complet.
Il est à signaler que, la grande majorité des voyageurs ont réservé des billets aller-retour pour éviter toute mauvaise surprise. C’est ce qui explique notamment la difficulté de trouver des billets pour vols, principalement depuis l’Algérie vers la France.
Lire également :
Polémique : un client remercie vivement Air Algérie et se fait blâmer