Transport aérien – L’Algérie pourrait instaurer de nouvelles mesures concernant la gestion des vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale. C’est en tout cas ce qu’a suggéré, ce mercredi 27 janvier, le Dr Mohamed Bekkat Berkani.

Advertisement

Dans un entretien accordé ce mardi au site spécialisé Visa & Voyages, le Dr Mohamed Bekkat Berkani a en effet suggéré que l’Algérie instaure de nouvelles mesures concernant les vols de rapatriement. Le membre du comité scientifique de surveillance de la pandémie de Covid-19 s’est notamment dit favorable à l’instauration d’une période d’isolement pour les personnes qui arrivent à bord de ces vols.

« Il faut un test PCR datant de 72 h avant le départ bien évidemment. Mais il faudrait aussi que les passagers signent un engagement sur l’honneur de s’isoler pendant une période limitée de sept jours puis se faire tester une seconde fois après la fin de cette période. », a-t-il suggéré. Concernant les nouvelles variantes du Coronavirus et le risque de leur présence en Algérie, le même spécialiste a indiqué que le pays n’était pour le moment pas capable de faire du séquençage à grande échelle pour détecter ces variantes. Le Dr Bekkat Berkani s’est également exprimé sur la poursuite des vols de rapatriement. Dans ce sens, il a indiqué que ces vols devaient se poursuivre malgré le risque d’importation des nouvelles variantes de la maladie.  « Il faut réfléchir à des solutions pour ne pas léser nos compatriotes qui sont encore à l’étranger. », a-t-il déclaré, ajoutant qu’« il faut rapatrier ceux qui doivent l’être ».

Rapatriement : Air Algérie devrait poursuivre ses vols en février

Rappelons, par ailleurs, que le programme des vols spéciaux d’Air Algérie est prévu pour s’achever le 31 janvier prochain. Toutefois, la compagnie nationale devrait poursuivre ses vols de rapatriement pour tout le mois de février prochain. C’est en tout cas ce qu’a indiqué aujourd’hui le média spécialisé Visa & Voyages, citant une source au sein de ladite compagnie.

Le site web des aéroports de Paris (ADP) indique également que le vol quotidien d’Air Algérie au départ de l’aéroport Charles de Gaulle est disponible tout au long du mois de février prochain. Notons d’ailleurs que Paris est actuellement la seule ville depuis laquelle Air Algérie effectue toujours des vols spéciaux. La compagnie nationale opère ainsi trois vols quotidiens : deux depuis l’aéroport d’Orly et un depuis l’aéroport Charles de Gaulle, ce dernier étant réservé aux algériens résidant dans des pays autres que la France.

Lire également : Rapatriement des algériens : Air Algérie va poursuivre ses vols en février

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici