Voyages et immigration – Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a dévoilé, ce samedi 12 juin le programme des vols que compte effectuer Air France à destination de l’Algérie.
Les autorités algériennes ont ouvert partiellement les frontières du pays depuis le 1er juin en cours, et plusieurs compagnies ont déjà annoncé avoir obtenu l’autorisation d’effectuer des vols à destination du territoire national. Air Algérie, qui assure l’essentiel des liaisons dessert les aéroports d’Alger, Oran et Constantine au départ de ceux de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Tunisair, Turkish Airlines et Alitalia desservent également les mêmes aéroports en aller-retour au départ et à destination de leurs pays respectifs, à raison d’un vol hebdomadaire pour chacune d’elles.
Les passagers de ces compagnies doivent, tout comme ceux d’Air Algérie se soumettre à un protocole sanitaire strict dans le cadre de leur déplacement vers le territoire national. Ceux-ci doivent ainsi présenter un test PCR datant de moins de 36 heures avant leur embarquement et se mettre en isolement pendant cinq jours dans un lieu prévu à cet effet lors de leur arrivée sur le territoire national. Les frais de cette procédure, fixés à 33.000 dinars sont à la charge des voyageurs qui doivent s’en acquitter lors de l’achat de leurs billets.
Reprise des vols vers l’Algérie : voici le programme d’Air France
Toujours en ce qui concerne les vols vers l’Algérie, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a dévoilé, ce samedi 11 juin, le programme de la compagnie Air France. Celle-ci avait annoncé, hier vendredi qu’elle avait obtenu l’aval des autorités algériennes pour effectuer des liaisons entre les deux pays. « Nous vous confirmons qu’Air France a été autorisée à opérer, la semaine prochaine uniquement, deux vols commerciaux entre la France et l’Algérie dans le cadre d’un accord entre les deux pays. Ces vols seront en vente sur airfrance.fr et airfrance.dz prochainement », avait-elle précisé dans une déclaration rapportée par le média spécialisé Visa Algérie.
Selon le groupe Aéroports de Paris, chargé de la gestion des aéroports de la capitale française, le premier vol aura lieu le 16 juin prochain dans le sens Roissy Charles de Gaulle-Alger et le second le 17 du même mois dans le sens inverse. D’ailleurs, Air France n’est pas la seule compagnie française qui va effectuer des liaisons avec l’Algérie. Sa filiale low-cost, Transavia a également annoncé avoir obtenu l’autorisation des autorités algériennes pour un vol qui aura lieu le 16 juin prochain sur la ligne Paris-Oran-Paris. « Pour accéder au territoire algérien, les passagers doivent réaliser à leurs frais une quarantaine de 5 jours dans un hôtel dans lequel ils seront assignés par les autorités algériennes à leur arrivée à destination », a précisé la même compagnie.
Lire également : Vols d’Air Algérie au départ de Paris : nouvelles précisions