Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a programmé plusieurs vols au départ de la capitale française pour cet été, selon ce qu’indique le site web des aéroports de Paris.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes demeurent toujours fermées, plusieurs compagnies aériennes ont déjà programmé des vols à destination du territoire national en prévision de la saison estivale de cette année. C’est notamment le cas d’Air France, d’ASL Airlines ainsi que de Transavia, qui ont toutes les trois prévu de desservir l’Algérie cet été au départ de plusieurs aéroports français.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a également programmé plusieurs vols au départ de l’Hexagone cet été. Elle a ainsi prévu des dessertes au départ de l’aéroport de Nice vers Alger et Constantine. La compagnie nationale a également annoncé des vols entre l’aéroport de Bordeaux et ceux d’Alger et d’Oran. Enfin, Air Algérie a également programmé des vols au départ des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, selon ce qu’a indiqué le site web du groupe Aéroports de Paris (ADP). Dans ce sens, la compagnie nationale compte desservir les aéroports Alger, Annaba, Béjaïa et Oran entre le 14 juin et le 30 septembre prochain.

Vols au départ de Paris : Air Algérie apporte des précisions

Toutefois, ce programme de vols d’Air Algérie au départ de Paris n’est pas synonyme de la reprise des voyages réguliers en juin prochain. La fermeture des frontières algériennes demeure en effet toujours en vigueur, et aucune date pour leur réouverture n’a pour le moment été communiquée. Les vols spéciaux de la compagnie nationale sont également suspendus depuis le 1er Mars dernier, et n’ont toujours pas repris alors que cette mesure devait initialement prendre fin au début du mois d’avril. Le programme qu’affichent les aéroports de Paris ne sera donc pas appliqué en cas de prolongation de la fermeture des frontières. « Pour le moment, il n’y a rien de prévu », indique notamment une source au sein d’Air Algérie citée par le média spécialisé Visa Algérie.

Rappelons également qu’Air Algérie a indiqué, dans son dernier communiqué paru le 29 mars dernier, que la reprise de ses vols restait tributaire « de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires ». Cette décision ne semble néanmoins pas encore à l’ordre du jour. Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a en effet instruit le gouvernement, il y a quelques jours, de maintenir les mesure de lutte contre la pandémie de Covid-19 actuellement en vigueur. Le président algérien a, dans ce sens, ordonné le maintien de « la fermeture totale des frontières aériennes, terrestres et maritimes » de l’Algérie.

Lire également : Vols depuis la France : Air Algérie dévoile son programme au départ de Paris

Advertisement