Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se prépare à la reprise des vols depuis la France avec un programme au départ de plusieurs aéroports de ce pays.

Advertisement

Alors que la fermeture des frontières algériennes dure depuis presque 14 mois, plusieurs compagnies aériennes ont déjà arrêté leur programme de vols en prévisions de la levée de ces restrictions. Air France, ASL Airlines et Transavia ont ainsi programmé de desservir l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie fait également partie du lot, et a déjà programmé plusieurs vols au départ de l’Hexagone.

La compagnie algérienne, qui traverse une grave crise financière depuis plusieurs mois, table ainsi sur la reprise de ses activités internationales pour faire face aux effets de la crise sanitaire qui a mis ses finances dans le rouge. Selon les chiffres officiels, Air Algérie a en effet subi des pertes à hauteur de 40 milliards de dinars en 2020, et prévoit un manque à gagner de 260 millions de dollars cette année. Selon des sources internes à la compagnies, ces pertes sont principalement dues à la maintenance de ses appareils, ainsi qu’à la lourde masse salariale qu’absorbent ses quelques 9000 employés.

Vols depuis la France : Air Algérie renforce son programme

Dans ce contexte, Air Algérie a renforcé son programme de vols depuis la France en prévision de la réouverture des frontières, en programmant notamment de nouvelles liaisons au départ des aéroports parisiens. La compagnie nationale compte ainsi desservir les aéroports d’Alger, Annaba, Béjaïa et Oran au départ des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, selon ce qu’a indiqué, ce vendredi, le site web du groupe Aéroports de Paris (ADP).

Dans les détails, Air Algérie compte effectuer jusqu’à 35 vols par semaine à destination d’Alger depuis les deux aéroports parisiens sus-mentionnés, et ce entre le 14 juin et le 30 septembre prochain. Pour la ligne Paris-Béjaïa, la compagnie nationale a également programmé jusqu’à 4 vols hebdomadaires à la même période. Air Algérie compte par ailleurs effectuer jusqu’à 3 vols hebdomadaires à destination d’Annaba et jusqu’à 7 vols à destination d’Oran, toujours selon ce qu’indique le site web précédemment cité.

En outre, rappelons que la compagnie nationale a également programmé des vols au départ des aéroports de Bordeaux et de Nice pour cet été. Dans ce sens, elle compte effectuer trois liaisons hebdomadaires dans le sens Bordeaux-Alger et une seule dans le sens Bordeaux-Oran. Par ailleurs, la compagnie publique algérienne compte également desservir les aéroports d’Alger et de Constantine au départ de Nice, à raison de trois vols par semaine vers chacun de ces aéroports à partir du mois de juin prochain.

Lire également : Vols au départ de l’Algérie : ASL Airlines renforce son programme

Advertisement