Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a renforcé son programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie pour ce mois de février. Ladite compagnie vient en effet de programmer un vol supplémentaire au départ de l’aéroport d’Alger.

Advertisement

ASL Airlines continue d’opérer des vols spéciaux au départ de plusieurs aéroports algériens. Ces liaisons sont toutefois uniquement réservés à certaines catégories de personnes. Il s’agit notamment des ressortissants européens bloqués en Algérie, des algériens résidant dans un pays de l’UE, des titulaires de visas de long séjour délivrés par un pays de l’espace Schengen ainsi que des algériens titulaire d’une autorisation de sortie délivrée par le ministère de l’Intérieur. La même compagnie poursuivra également ses vols pour le mois de mars prochain, selon un programme qu’elle a dévoilé il y a quelques jours.

Notons que depuis la fermeture des frontières françaises aux pays extérieurs à l’Union Européenne, tous les voyageurs au départ de l’Algérie doivent se soumettre au régime des motifs impérieux pour pouvoir voyager vers la France. Dans ce sens, les concernés doivent remplir une attestation d’entrée sur le territoire français dans laquelle ils spécifient le motif de leur voyage. Ce document, téléchargeable sur le site du ministère français de l’Intérieur, doit également être accompagné des justificatifs nécessaires.

ASL Airlines renforce son programme de vols au départ de l’Algérie

En effet, ASL Airlines a décidé de renforcer son programme de vols au départ de l’Algérie pour ce mois de février. Dans ce sens, la compagnie aérienne française a décidé d’ajouter un nouveau vol au départ de l’aéroport d’Alger pour le 26 février prochain. Avec cette décision, il y aura donc quatre vols dans les prochains jours au départ de cet aéroport, au lieu des trois que prévoyait le programme initial d’ASL Airlines.

Par ailleurs, rappelons que la même compagnie a également mis à jour son programme de vols pour le mois de mars prochain. ASL Airlines a ainsi programmé des liaisons en direction de la France jusqu’au 27 du mois prochain au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Lire également : Vols de rapatriement Algérie-France : voici la décision d’ASL Airlines

Advertisement