Visas et immigration – La compagnie française ASL Airlines a dévoilé, ce mardi 16 février, son nouveau programme de vols spéciaux pour le mois de mars. Ladite compagnie effectuera ainsi des liaisons spéciales au départ de plusieurs aéroports algériens jusqu’au 27 du mois prochain. 

Advertisement

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis bientôt une année. Les autorités du pays ont en effet décidé de fermer l’espace aérien, maritime et terrestre du pays alors que les premiers cas de Covid-19 commençaient à faire leur apparition. Depuis, le trafic aérien est fortement perturbé, notamment à destination de la France. Les avions d’Air Algérie sont également restés cloués au sol pendant plusieurs mois, ce qui a engendré des pertes colossales pour la compagnie nationale.

Actuellement, seuls des vols spéciaux ont lieu au départ de l’Algérie. Ces liaisons sont réservées notamment aux titulaire de visas D délivrés par un pays de l’espace Schengen, aux algériens résidant dans un pays du même espace ou encore aux candidats pour le regroupement familial. Air France et ASL Airlines sont les deux seules compagnies qui opèrent ce type de vols à destination de l’Hexagone. Air Algérie reste, pour sa part, la seule compagnie à opérer des vols de rapatriement sur l’axe Paris-Alger.

Vols spéciaux en Mars : ASL Airlines annonce son nouveau programme

Ce mardi 16 février, ASL Airlines a en effet dévoilé son nouveau programme de vols spéciaux pour le mois de Mars. La compagnie a ainsi modifié son créneau initial, qu’elle avait dévoilé le 2 février dernier. Dans ce sens, le transporteur aérien français opérera 11 vols entre Alger et Paris au lieu de 7 précédemment. Ces vols sont programmés pour les 1,  4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 mars 2021. ASL Airlines a également modifié les dates pour ses vols entre Alger et Lyon. Ceux-ci auront en effet lieu les 4, 6, 11, 13, 18, 20, 25 et 27 du mois prochain.

Enfin, et en ce qui concerne les vols Béjaïa-Paris et Annaba-Paris, ils ont été maintenus aux mêmes dates. Ainsi, ASL Airlines effectuera deux vols au départ de l’aéroport de Béjaïa pour les 13 et 27 mars prochains, tandis que les deux vols au départ d’Annaba auront lieu les 5 et 19 du même mois.

Lire également : Vols de rapatriement d’Air Algérie : le gouvernement apporte des précisions

Advertisement