Voyages et immigration – La compagnie low-cost française, Transavia  a apporté de nouvelles précisions concernant ses vols avec l’Algérie au mois de décembre prochain.

Advertisement

Le programme des vols vers l’Algérie a connu une augmentation significative ces derniers jours, en passant de 64 à 98 liaisons hebdomadaires. Comme auparavant, Air Algérie assure la moitié de ce programme, soit 49 vols par semaine, tandis que les compagnies des pays concernés assurent l’autre moitié.

Avec l’ajout du Canada, du Royaume-Uni et des Émirats Arabes Unis au programme, le nombre de destinations concernées passe désormais à 10. Il s’agit de la France, de la Russie, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Turquie et de la Tunisie, ainsi que des trois pays nouvellement ajoutés au programme.

Au départ de la France, qui est le pays le plus desservi, les vols sont assurés par Air Algérie (24 vols par semaine), ainsi que par Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines, qui assurent ensemble 24 liaisons par semaine entre les deux pays.

Vols avec l’Algérie en décembre : Transavia apporte de nouvelles précisions

Dans ce contexte, Transavia a apporté de nouvelles précisions concernant ses vols pour le mois de décembre prochain. Il est à noter qu’actuellement, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM assure un total de neuf vols hebdomadaires au départ de Paris, Lyon et Montpellier.

Selon ce qu’elle a indiqué sur son site internet, Transavia va continuer à assurer des vols jusqu’au 16 décembre prochain. Lesdits vols sont évidemment autorisés par les autorités algériennes, a précisé le transporteur aérien français. Pour la deuxième moitié du dernier mois de cette année, la même source a indiqué que « les vols sont confirmés, mais le gouvernement algérien peut changer d’avis ». Dans tous les cas, Transavia a mis en vente ses billets sur son site web pour le mois de décembre de cette année.

Concernant les prix, ils restent surtout dépendants des dates des voyages, ainsi que des aéroports de départ et d’arrivée. Chez Transavia, le tarif moyen est fixé entre 480 et 590 euros par personne en aller-simple pour la première moitié du mois de décembre prochain. À noter que ces tarifs concernent la ligne Paris Orly-Alger qui est la plus desservie.

Lire également : Vols avec l’Algérie : une nouvelle compagnie étrangère reprend ses dessertes

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici