Voyages et immigration – Une nouvelle compagnie étrangère vient d’annoncer la reprise de ses vols vers l’Algérie. Il s’agit de la compagnie aérienne britannique British Airways, qui va assurer des liaisons dans le sens Londres-Alger.

Advertisement

Le programme des vols vers l’Algérie s’est considérablement enrichi ces dernier jours, avec l’ouverture de trois lignes vers des destinations qui n’étaient jusque là pas concernées. Il s’agit du Royaume Uni, du Canada et des Émirats Arabes Unis, avec qui le gouvernement a décidé d’autoriser les vols pour la première fois depuis le début de la réouverture progressive des frontières nationales en juin dernier.

Toujours dans ce contexte d’ouverture de l’espace aérien national, les autorités ont également décidé de renforcer le programme des vols avec plusieurs destinations déjà existantes. Il s’agit de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Turquie ainsi que de la Tunisie.

En vertu du principe de réciprocité, les compagnies de ces pays ont le droit d’assurer le même nombre de vols qu’Air Algérie. Il y a ainsi 98 vols par semaines toutes destinations confondues dont 48 pour la compagnie nationale algérienne. Ce chiffre était à 64 vols seulement il y a quelques semaines.

Reprise des vols en Algérie : une compagnie étrangère fait son retour

Dans ce contexte, une nouvelle compagnie étrangère a annoncé la reprise de ses vols vers l’Algérie. Il s’agit de British Airways, qui va assurer des liaisons avec Alger au départ de Londres. La compagnie britannique va reprendre son activité à partir du 14 novembre prochain, a-t-elle annoncé.

La compagnie britannique va desservir l’aéroport d’Alger au départ de Londres-Heathrow chaque dimanche et chaque jeudi, a-t-elle précisé. Concernant les billets, ils sont déjà en vente sur le site web de British Airways, et les prix sont nettement plus élevés que ceux annoncés par Air Algérie, qui assure également deux vols hebdomadaires entre le Royaume Uni et l’Algérie.

Ainsi, le billet Londres-Alger pour le 14 novembre prochain est proposé à partir de 731 livres sterling, soit l’équivalent de 866 euros. Il s’agit là d’un prix qui risque de pénaliser la compagnie britannique, d’autant plus qu’Air Algérie propose des tarifs beaucoup moins élevés sur la même ligne, avec l’équivalent de 435 euros par personne en aller-simple.

Lire également : Algérie : une compagnie étrangère annonce une augmentation de ses vols

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici