Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère a annoncé ce lundi une augmentation du nombre de ses vols vers l’Algérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Vueling Airlines, qui dessert le territoire national au départ de la France et de l’Espagne.

Advertisement

Les autorités algériennes ont commencé à rouvrir partiellement les frontières du pays depuis le 1er juin dernier. Cette opération s’est accélérée ces derniers jours avec de nouvelles annonces du ministère des transports.

Le département d’Aïssa Bekkaï a ainsi annoncé l’ouverture de nouvelles lignes aériennes vers trois pays, à savoir le Canada, le Royaume-Uni ainsi que les Émirats Arabes Unis. Un renforcement du nombre de vols avec certaines destinations déjà existantes a également été décidé.

Le nombre total de liaisons d’Air Algérie est ainsi passé à 49 par semaine contre 32 seulement auparavant. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies des pays concernés bénéficient également du même nombre de dessertes que la compagnie nationale, ce qui porte le total des vols de et vers l’Algérie à 98 par semaine.

Vols vers l’Algérie : une compagnie étrangère annonce une augmentation

Dans ce sens, une compagnie étrangère vient d’annoncer l’augmentation de ses vols vers l’Algérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Vueling Airlines, qui dessert le territoire national au départ de la France et de l’Espagne. Celle-ci a annoncé un renforcement de son programme suite aux dernières décisions du gouvernement algérien.

Cette compagnie va ainsi assurer des vols supplémentaires au départ de Barcelone, après la décision du gouvernement algérien de renforcer ce créneau. Selon des sources proches du dossier, la low-cost espagnole devrait également desservir l’aéroport d’Oran, alors qu’elle n’assurait jusqu’ici des liaisons que vers Alger.

Dans les détails, Vueling Airlines va ainsi assurer quatre vols hebdomadaires au lieu de deux précédemment. Ce programme sera effectif à partir du sept novembre prochain selon le plan suivant :

Barcelone – Alger – Barcelone : chaque dimanche, mardi et jeudi

Barcelone – Oran – Barcelone : chaque dimanche.

À noter que les vols sont déjà en vente sur le site web de la compagnie espagnole. Ainsi les billets pour les vols vers Oran sont affichés entre 229 et 399 Euros par personne en aller-simple. Les voyageurs devront par ailleurs débourser entre 370 et 580 Euros pour faire le trajet Barcelone-Alger en aller-simple.

Lire également : Prise des rendez-vous visas : communiqué important de VFS Global Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici