Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global a apporté de nouvelles précisions concernant les rendez-vous de demande de visas en Algérie.

Advertisement

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, plusieurs pays ont recommencé à délivrer des visas aux ressortissants algériens. C’est notamment le cas de la France, dont les différents consulats ont recommencé à recevoir les demandes de visas des ressortissants algériens depuis la mi-juin.

Il faut toutefois savoir qu’actuellement, les voyages entre les deux pays sont toujours soumis à des restrictions. La France classe l’Algérie sur sa liste orange, qui regroupe les pays où subsiste un risque sanitaire moyen. Dans ce sens, les algériens non-vaccinés doivent remplir une série de conditions pour pouvoir voyager en France.

Ces personnes doivent notamment justifier d’un motif impérieux et fournir un test PCR datant de moins de 72 heures avant la date de leur voyage. Les voyageurs doivent également s’engager à se mettre en auto-confinement pendant 7 jours à compter de la date de leur arrivée sur le sol français.

Les voyageurs vaccinés ne sont, pour leur part, soumis à aucune de ces restrictions. Cette catégorie de personnes doit seulement fournir la preuve qu’elle a reçu un schéma vaccinal complet avec l’un des vaccins reconnus en France.

Rendez-vous visas en Algérie : VFS Global précise

De son côté, le prestataire de services VFS Global a apporté de nouvelles précisions concernant les rendez-vous pour les demandes de visas en Algérie. Celui-ci, qui assure la collecte des dossiers dans la circonscription consulaire d’Alger, a ainsi indiqué que plusieurs catégories de personnes pouvaient déposer leurs dossiers sans avoir à prendre rendez-vous au préalable.

« À partir du dimanche 24 octobre 2021, les conjoints des ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE), ou de l’Espace économique européen (EEE), ainsi que leurs enfants de moins de 18 ans pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa »,  a indiqué la même source dans un communiqué rendu public hier dimanche.

Lire également : Voyages pour les algériens : un autre pays met à jour ses conditions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici