Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France anticipe déjà la poursuite de ses vols à destination de l’Algérie pour l’été prochain, et prévoit davantage d’ouverture d’ici cette période.
Le nombre de vols au départ de l’étranger reste toujours insuffisant par rapport à la demande de la diaspora, et ce plusieurs mois après la réouverture partielle des frontières nationales. Au départ de la France, qui est le pays le plus desservi, il n’y a en effet qu’une cinquantaine de liaisons par semaine à l’heure actuelle, contre une soixantaine par jour avant la crise sanitaire.
Cette situation a d’ailleurs entraîné une hausse considérable des prix des billets, notamment sur la ligne Paris-Alger. Pour le mois d’avril prochain, les tarifs frôlent ainsi les 1000 euros pour un aller simple sur cette ligne avec Air France. Pour le mois de mars, la même compagnie propose également des tarifs approchant les 700 euros pour un aller simple entre les capitales des deux pays.
Vols vers l’Algérie : ce que prévoir Air France en été
Air France prévoit d’ailleurs davantage d’ouverture en ce qui concerne ses vols avec l’Algérie pendant l’été prochain. La compagnie française reste optimiste quant à une réouverture totale des frontières nationales, même si les autorités n’ont encore rien décidé à ce sujet. « Les demandes ont été déposées auprès des services concernés. Jusqu’au 26 mars, le planning actuel d’Air France demeurera en vigueur. Pour après, la tendance est plutôt à l’optimisme », indique une source au sein de la compagnie française, citée ce dimanche par le média spécialisé Visa Algérie.
La compagnie aérienne française s’attends ainsi à l’ajout de davantage de vols entre la France et l’Algérie, et au retour à un programme proche de celui d’avant la crise sanitaire. Pour sa part, Air Algérie prévoit également la poursuite de ses vols pour la saison estivale. La compagnie aérienne nationale a ainsi mis en vente des billets pour des vols qui se dérouleront selon le même programme actuellement en vigueur. D’ailleurs, les places ont déjà toutes été écoulées sur la ligne Marseille-Alger, et les algériens de France s’inquiètent de la disponibilité des places sur la ligne Paris-Alger au rythme actuel des réservations. Plusieurs appels ont été ainsi lancés pour une augmentation du nombre de liaisons, alors que le ministère des transports n’a pas encore annoncé de décision à ce sujet.
Lire également : Air Algérie : les vols de l’été tous annulés ?