Vols vers l’Algérie en été : des tarifs intéressants appliqués par une compagnie espagnole

Vols Algérie compagnie espagnole

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une compagnie espagnole, qui était sous le feu des critiques, à cause des tarifs jugés excessifs qu’elle appliquait sur ses vols vers l’Algérie, semble avoir changé de stratégie. Le transporteur low cost Volotea a ainsi baissé ses tarifs sur certaines liaisons entre l’Hexagone et le sol algérien, au grand bonheur des algériens résidant notamment du coté du sud de la France.

Pour le mois en cours, Volotea commercialise certains billets à des prix attractifs. Ainsi, Un Bordeaux Alger, les 21 et 29 juin, coute dans les 209 euros (sans franchise bagages). Pour ce qui est de la ligne Marseille Oran, le tarif le moins cher est de 308 euros (les 6, 21 et 28 juin). Concernant le mois de juillet, il faudrait débourser 205 euros pour un vol en date du 27 et 256 euros pour des vols qui auront lieu les 19, 20 et 26 du même mois. La tendance est plutôt la même pour l’autre ligne (Marseille Oran).

Toujours dans le même sillage, il y a lieu de constater qu’une forte baisse des prix est constatée sur les vols de la compagnie espagnole à destination de l’Algérie, à partir de la deuxième quinzaine du mois d’Aout, tout comme c’est le cas chez la quasi totalité des compagnies aériennes opérant des vols à destination du sol algérien.

Certains vols vers l’Algérie de Volotea pas encore autorisés

Notons que, pour le moment seules les lignes Bordeaux Alger et Marseille Oran sont autorisées, et ce jusqu’à la fin de l’été. On tient ainsi à attirer l’attention de nos fidèles lecteurs sur le fait que la route Lyon Setif n’ait pas été encore validée par les autorités algériennes pour Volotea. Autrement dit, cette dernière n’est toujours pas autorisée à opérer des vols entre les deux villes sus-mentionnées. En réservant donc des billets pour des vols au départ de la ville rhodanienne à destination de la ville des hauts plateaux, attendez vous à ce que vos billets soient annulés.

 

Lire également :

Billets annulés pour des voyages vers l’Algérie : une compagnie aérienne ou maritime peut-elle imposer un avoir ?