Immigration – Algérie Visas et Voyages – Encore une fois, la compagnie espagnole Volotea a mis en colère les Algériens sur ses vols entre la France et l’Algérie. Cette fois, c’est la ligne entre les aéroports de Lyon et Sétif qui a provoqué le courroux de certains clients. Mais au delà de cette ligne, c’est la politique de Volotea pousse aux questionnements.

Advertisement

En effet, la compagnie low cost Volotea crée la polémique autour de certains de ses vols entre la France et l’Algérie. Les médias ont déjà alerté sur la tendance de certaines compagnies aériennes à commercialiser des vols non-autorisés par le gouvernement algérien. Des vols que ces même compagnies vont devoir annuler à la veille de la date prévue, gâchant tout le programme que le client prévoit durant le séjour.

Volotea propose des vols non-autorisés entre la France et l’Algérie

En fait, depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, les compagnies commercialisaient des vols non-autorisés. Des vols entrant dans le cadre du programme régulier et non celui de la réouverture partielle. Les compagnies finissaient par les annuler au grand dam de leurs clients. Mais cela a cessé chez de nombreuses compagnies, à commencer par la compagnie aérienne Air Algérie, mais pas chez Volotea.

La compagnie espagnole continue, en effet, à commercialiser des lignes inexistantes pour l’instant. Comme celle qui relie les aéroports de Lyon et Sétif. Volotea continue à la commercialiser alors que l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif est toujours fermé aux vols internationaux. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont dénoncé l’annulation de ses vols sur cette ligne. Ils ont même reçu des notifications d’annulation du vol réservé.

Vols entre Lyon et Sétif : A quoi joue Volotea ?

Alors, à quoi joue cette compagnie espagnole ? D’autant plus qu’elle commercialise également des vols vers Tlemcen dont l’aéroport est fermé aussi. Il n’est pas difficile de croire que Volotea fait preuve de mauvaise foi dans cette histoire. Comment l’appeler autrement quand on sait que des clients ont interpellé la compagnie dans des emails. Et la réponse de la compagnie de Volotea est sans équivoque.

“Nous vous informons que tous les vols de la France vers l’Algérie disponibles sur notre page web volotea.com/fr sont toujours confirmés, et donc maintenus”, a en effet répondu Volotea à un message d’un client qui a publié la capture d’écran de cet échange. L’on peut déduire sans risque de se tromper que Volotea ne fait pas d’erreur quand elle commercialise ses vols vers des aéroports fermés en Algérie. Elle le fait en toute conscience. Ce qui donne un sacré coup à sa crédibilité, notamment aux yeux des Algériens de France.

Lire aussi : Billets d’Air Algérie : Y a-t-il risque d’annulation pour cet été ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici