Voyages et immigration – Les prix pour les vols vers l’Algérie enregistrent une relative baisse chez la compagnie française Air France au cours de ce mois de janvier.
Les prix des billets entre la France et l’Algérie continuent de susciter la polémique plus de six mois après la réouverture partielle des frontières nationale. Les algériens de France dénoncent en effet depuis plusieurs mois les tarifs pratiqués par plusieurs compagnies, et qui sont tout simplement hors de portée d’une grande partie des membres de la diaspora.
Sur la ligne Paris-Alger, il faut en effet compter en moyenne 500 euros par personne pour bénéficier d’un billet en aller simple. Face à cette situation, le gouvernement avait annoncé en novembre 2021 la mise en place d’une commission d’enquête chargée de se pencher sur les prix des billets vers l’Algérie. Ladite commission n’a toutefois toujours pas rendu ses conclusions à l’heure actuelle, ce qui a suscité la colère de certains représentants de la diaspora. « Le problème est simple et la solution aussi, vous n’avez pas besoin d’un grand effort scientifique. Vous avez déjà pris beaucoup de temps », a notamment écrit le député Abdelouahab Yagoubi à l’adresse de ladite commission.
Air France : des prix en baisse vers l’Algérie en janvier
Toutefois, les prix des billets pour les vols vers l’Algérie au cours de ce mois de janvier semblent enregistrer une baisse relative chez la compagnie française Air France. Sur son site internet, celle-ci, qui pratiquait habituellement les prix les plus élevés sur la ligne Paris-Alger, propose désormais des billets à des tarifs relativement accessibles.
Air France propose ainsi des billets en aller simple sur la ligne Paris-Alger à partir de 466 Euros par personne pour les 26, 27, 29, 30 et 31 janvier en cours. Il s’agit là d’un prix relativement abordable chez la compagnie française, qui proposait il y a peu le même type de billets à plus de 700 euros par personne.
La filiale low-cost d’Air France, à savoir Transavia suit également la tendance. Celle-ci propose des billets à partir de 297 Euros par personne pour un départ entre Paris et Alger le 25 janvier prochain.
Notons toutefois que les tarifs risquent de repartir assez vite à la hausse, notamment en raison de la demande qui reste très forte, ainsi que des nouvelles taxes introduites par Air France sur les prix de ses billets.
Lire également : Voyages sans visa : le nouveau classement étonnant du passeport algérien