Voyages et immigration – Les prix des billets pour les vols vers l’Algérie sont en baisse chez la compagnie aérienne française, Air France pour le mois de janvier prochain.

Advertisement

L’apparition du variant Omicron de la Covid-19 fait craindre une nouvelle vague meurtrière de la maladie. Ce variant, originaire d’Afrique du Sud touche actuellement plusieurs pays d’Europe, dont la France qui est la première destination étrangère des algériens. Malgré cette menace, aucun des deux pays n’a fermé ses frontières à l’heure actuelle.

L’Algérie n’a en effet introduit qu’une légère modification à son protocole sanitaire, et seulement pour les voyageurs par voie maritime. Depuis le 6 décembre dernier, ceux-ci doivent en effet présenter un Pass vaccinal au moment de leur embarquement. Cette mesure vient s’ajouter à celle du double dépistage au départ et à l’arrivée, qui est en vigueur depuis plusieurs mois.

Le constat est le même pour la France. Ce pays a également ajouté une légère modification à son protocole sanitaire pour les voyageurs étrangers. Désormais, toutes les personnes en provenance de pays externes à l’Union Européenne doivent présenter le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif réalisé mois de 48 heures avant la date de leur voyage. Cette mesure concerne l’ensemble des voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal.

Vols avec l’Algérie : baisse des prix chez une compagnie française

Dans ce contexte, la compagnie aérienne française, Air France a annoncé une baisse des prix des billets pour ses vols vers l’Algérie en janvier prochain. La principale concurrente d’Air Algérie poursuivra ses vols selon le même programme actuellement en vigueur. Elle continuera ainsi d’assurer un vol par semaine sur la ligne Paris-Oran (chaque vendredi), et des vols quotidiens sur la ligne Paris-Alger (sauf vendredi).

Sur son site web officiel,  Air France a mis en vente ses billets sur la ligne Paris-Alger à partir de 513 euros par personne en aller-simple. Il s’agit là d’un tarif bien en dessous de la moyenne des 700 euros pratiquée jusqu’ici par Air France. Néanmoins, il faut noter que ces prix ne resteront pas à ce niveau très longtemps. Les tarifs devraient en effet remonter à mesure que les places disponibles se raréfient.

Lire également : Visas pour la France en Algérie : un taux de refus choquant

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici