Algérie actualité – De nombreux Algériens résidant à l’étranger font le choix de ramener avec eux des valises remplies de divers produits lors de leur retour en Algérie. Cette pratique est devenue presque une tendance sur les réseaux sociaux, comme le montre une vidéo publiée sur TikTok par une Algérienne vivant au Canada, dans laquelle elle se filme entrain de préparer sa valise en prévision de son voyage en Algérie, qui a rapidement accumulé près de 1,5 million de vues en une journée seulement.
Dans cette vidéo, l’internaute filme le processus de remplissage de sa valise avec des cadeaux destinés à sa famille en Algérie. Elle commence par tapisser le fond de la valise avec une multitude de chocolats, évoquant ainsi la mallette du célèbre Willy Wonka. Parmi les chocolats que l’on peut identifier, on retrouve des Ferrero Rocher, des Kinder Buenos, des M&M’s, des Kit Kat, des Smarties, des Maltesers et du Nutella.
Après avoir ajouté plusieurs kilos de chocolat, la voyageuse complète sa valise pour son voyage en Algérie avec quelques produits de beauté, incluant du maquillage et des bouteilles de parfum, avant de la refermer. Un commentaire dans l’espace dédié attire l’attention sur le poids de la valise, qui risque de dépasser la limite autorisée chez Air Algérie. La voyageuse confirme cette remarque en précisant qu’elle a dû retirer des articles pour les placer dans une autre valise lors de la pesée des bagages.
Dans un autre commentaire, un internaute s’interroge sur le coût de tous ces cadeaux. La jeune femme révèle alors avoir dépensé plus de 400 dollars rien que pour les chocolats. Certains internautes expriment leur inquiétude quant aux éventuels problèmes que cette voyageuse pourrait rencontrer à la douane à son arrivée en Algérie. D’autres soulignent que ces produits sont disponibles sur place et estiment que ses efforts sont superflus.
« Les gens qui disent qu’il y a tout en Algérie, je leur dis que cela est vrai, mais la famille au Bled veut des cadeaux en provenance de l’étranger, c’est pour la même raison que nous, les Algériens de France, du Canada ou d’ailleurs, tenons à ramener de l’huile d’olive et d’autres produits algériens dans nos bagages quand nous quittons le Bled », a estimé un commentateur.
@fatimaarif554 Montréal 🇨🇦Oran🇩🇿 #fyyyyyyyyyyyyyyyy #fyqシ #oran #algerienne #viral #tiktok #شعب_الصيني_ماله_حل😂😂 #montréal #voiceeffects #fy #fyq #explore
Lire également :
Marché noir des devises : quel est l’équivalent de 100 euros en dinar algérien aujourd’hui ?
Voyager en Algérie : une batterie de mesures appliquée pour promouvoir le tourisme