Voyage en Algérie : une découverte déboussole un touriste espagnol (Vidéo)

voyage Algérie touriste espagnol

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLors d’un récent voyage en Algérie, plus précisément à Oran, à l’ouest du pays, un touriste espagnol a fait une découverte qui l’a laissé médusé. Cette trouvaille inhabituelle concerne l’acoustique impressionnante des arènes d’Oran.

Dès le début de sa vidéo, le touriste espagnol s’est étonné en affirmant que « l’acoustique des arènes d’Oran est incroyable ». Il a ensuite partagé ses échanges avec un guide local qui lui a fait visiter le lieu. Le guide a expliqué que dans ces arènes, lors de tous les spectacles qui y ont lieu, les micros ne sont pas utilisés. Cette information a particulièrement surpris le touriste.

Le guide a poursuivi ses explications en soulignant que cette particularité des arènes de la ville d’Oran prouve que cet espace est toujours vivant. En effet, lorsqu’il y a des spectateurs, le volume sonore augmente automatiquement grâce à l’acoustique exceptionnelle de l’endroit. Ce qui fascinant !

Cette révélation a profondément choqué et impressionné le touriste espagnol. Dans sa vidéo, il n’a cessé de répéter à quel point il était ébahi par cette découverte. Il était visiblement fasciné par la capacité de l’arène à offrir une expérience sonore unique, sans l’utilisation de systèmes de sonorisation modernes.

Les arènes d’Oran sont un bâtiment circulaire destiné à son origine à l’accueil de courses de taureaux, situé au sud-ouest de la ville d’Oran. Il s’agit des uniques arènes d’Algérie et une des rares arènes du continent africain. Construit en 1890 en bois, à la suite d’un incendie il fut reconstruit à son état actuel en 1908 et inauguré en 1910.

L’histoire de la ville d’Oran est marquée par une période de présence espagnole, de 1505 à 1791. Ceci explique qu’après la parenthèse ottomane, les Espagnols s’y soient rendus plus nombreux qu’ailleurs en Algérie après la prise d’Oran en 1831. Construites pendant la période de l’Algérie française, les arènes témoignent donc de l’influence culturelle hispanique restée vivace dans la cité. Notons qu’après des travaux de réhabilitation lancés en 2009, les arènes ont rouvert leurs portes au public en 2018.

@dnalgerie

Un touriste espagnol fasciné par l’arène d’Oran

♬ son original – Algérie vidéos

L’hospitalité algérienne laisse sans voix le touriste espagnol

L’hospitalité légendaire des Algériens n’est pas un mythe, elle a encore été confirmée par un touriste espagnol qui se trouve actuellement en Algérie. Ce dernier est resté sans voix devant l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les Algériens. Partout où il est passé, il a été accueilli avec bienveillance et courtoisie, au point de s’étonner de cette attitude.

L’Algérie est un pays connu pour son hospitalité. Les visiteurs étrangers sont toujours les bienvenus dans ce pays où la culture de l’accueil est très développée. Il est vrai que le tourisme en Algérie reste timide, mais les touristes qui osent s’aventurer dans ce pays sont souvent surpris par la gentillesse et la générosité des Algériens.

Le touriste espagnol a décidé de partager son expérience avec le monde entier, en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, il explique que l’hospitalité des Algériens est « de la folie ». Il a été impressionné par la gentillesse et la bienveillance des Algériens à son égard. Dans les restaurants, les coiffeurs, dans la rue à Alger, partout où il est allé, il a été accueilli avec des sourires, des salutations chaleureuses et des gestes de bienvenue.

Pour lui, l’hospitalité algérienne est quelque chose de « génial ». Il a été touché par cette attitude qui lui a permis de se sentir comme chez lui. Cette expérience lui a donné envie de revenir en Algérie et de découvrir encore plus de lieux dans ce pays très vaste et si riche en culture et en histoire.

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)