Voyages : Air Algérie victime d’une campagne de désinformation (Vidéo)

Air Algérie désinformation

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUn passager a posté sur les réseaux une vidéo montrant un avion d’Air Algérie presque vide sur un vol Bruxelles-Alger. Il affirme qu’il n’a pas pu dénicher de billets sur la même liaison aérienne pour sa femme et son fils, car le vol était soi disant complet. A sa grande surprise, il a remarqué à l’embarquement que l’appareil de la compagnie nationale n’affichait pas complet. Ce qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Chose qui a poussé Air Algérie à réagir, en dénonçant une compagne de désinformation.

Bien que de nombreux Algériens ne trouvent pas de places pour embarquer sur un vol, notamment depuis l’Algérie, des témoignages circulent sur les réseaux sociaux concernant des décollages d’avion de la compagnie nationale avec peu de passagers à bord, surtout au départ du vieux continent. Les scandales autour des vols pratiquement vides ne semblent pas vouloir s’arrêter. En effet, ledit client d’Air Algérie qui a enregistré une vidéo, n’a pas du tout apprécié cela, d’autant qu’il a laissé derrière lui deux membres de sa famille. 

Il est à signaler que, c’est l’ancien député de l’émigration Belmeddah Noreddine qui a publié la vidéo en question sur sa page Facebook dans la soirée du mardi 30 août. Même si ce dernier l’a supprimé par la suite, la vidéo en question circule toujours sur les réseaux sociaux. L’auteur de la vidéo a affirmé que le vol en question a décollé presque à vide, comme le montrent les images. Très insistant, ce témoin clame haut et fort que, Air Algérie l’avait informé que ce vol du 24 août Bruxelles Alger était complet.

« Regardez bien. L’avion est presque vide alors qu’au niveau d’Air Algérie, on m’avait informé que ce vol affichait complet. Je voyage seul, car je n’ai pas pu acheter les billets pour ma femme et mon fils que ce soit au niveau de l’agence ou sur internet. On me dit au niveau d’Air Algérie qu’il n’y a pas de places pour ma femme et mon fils, mais voilà que je découvre que le vol décolle presque vide », a regretté l’auteur de la vidéo.

Air Algérie répond aux accusations en dénonçant une campagne de désinformation

Devant ces accusations très graves contre Air Algérie, la firme algérienne a réagi en dénonçant une désinformation. « Air Algérie informe que la demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger est très très faible durant cette période de l’année. Il faut cesser la désinformation », a déclaré Air Algérie. Le transporteur aérien national a tenu à préciser que les billets au départ de l’étranger sont disponibles sur l’application de réservation et au niveau des différentes agences d’Air Algérie. Pour rappel des cadres de la compagnie maritime, Algérie Ferries, ont été incarcérés pour une affaire similaire. 

Lire également :

Voyages : une Algérienne de France offre des billets d’avion et fait le buzz