Voyage entre la France et l’Algérie : une passagère agressée par un homme voulant griller la file !

Voyage entre la France et l’Algérie : une passagère agressée par un homme voulant griller la file !

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La hausse du nombre de vols et de dessertes maritimes n’a pas eu l’effet escompté sur certains comportements régnant à bord des navires et avions opérant des liaisons de et vers le sol algérien. Une passagère de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a d’ailleurs été récemment victime d’une agression, suite à son voyage en direction de la France, et plus précisément à son arrivée au port de la ville de Marseille.

La dame qui affirme avoir fait la traversée maritime dans le sens Alger Marseille, en date du dimanche 7 aout, a tenu à dénoncer l’agression dont elle a été victime, lançant à l’occasion un appel à témoin, dans l’espoir de tomber sur quelqu’un qui aurait filmé la scène afin de pouvoir identifier le présumé coupable.

« En sortant du bateau, j’ai été agressée par un minable, car j’ai refusé de le laisser passer avant moi alors qu’il n’était pas dans la file, tout ça parce qu’il a vu qu’on était deux femmes à bord du véhicule », a témoigné sur Facebook la passagère au sujet de son voyage au départ de l’Algérie à destination de la France. Ce témoignage bouleversant a suscité l’indignation. Plusieurs internautes algériens ont condamné l’attitude de « l’agresseur ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le transporteur maritime algérien est cité dans une polémique. En effet, juste après l’annonce de la mise en vente des billets pour rallier Alger depuis Marseille par ferry, le 23 mai dernier, une forte demande a fait dérailler le système de réservation en ligne. Par conséquent, les clients se sont rués vers les différentes agences de Algérie Ferries. Ce qui a notamment donné lieu à des bousculades, au niveau de l’agence marseillaise.

Le 25 mai, la pagaille à l’entrée de l’agence de la ville phocéenne a forcé la police française à recourir au gaz lacrymogène pour disperser la foule qui forçait les grilles. Après l’incident, le personnel de l’agence ont préféré fermer, car « ils ne maîtrisaient rien », selon une source policière.

Lire également :

« Un gang » derrière la pénurie des billets chez Air Algérie : des déclarations choc