Voyages Europe : Algérie Ferries annonce enfin une excellente nouvelle

Algérie Ferries nouvelle

Immigration –  Algérie visas et voyagesAlgérie Ferries a enfin annoncé une excellente nouvelle pour les voyageurs souhaitant voyager entre l’Algérie et l’Europe.

En effet, après des travaux de réparation et de réhabilitation effectués pendant plusieurs semaines sur le navire Tassili II au chantier naval de l’Entreprise de Réparation Navale (ERENAV) au port de Béjaia, la compagnie maritime nationale a confirmé la programmation de nouvelles traversées maritimes entre l’Algérie et l’Espagne.

Dans un communiqué récent, Algérie Ferries a dévoilé le nouveau programme des traversées entre les ports d’Oran et d’Alicante. Les dates et horaires sont les suivants :

  • Le 4 juin à 19h00 : départ d’Oran vers Alicante
  • Le 14 juin 2023 à 19h00 : départ d’Oran vers Alicante
  • Le 15 juin 2023 à 19h00 : départ d’Alicante vers Oran
  • Le 20 juin à 19h00 : départ d’Oran vers Alicante
  • Le 21 juin 2023 à 19h00 : départ d’Alicante vers Oran
  • Le 22 juin 2023 à 19h00 : départ d’Oran vers Alicante
  • Le 23 juin 2023 à 19h00 : départ d’Alicante vers Oran

Ces nouvelles traversées offrent aux voyageurs plus d’options pour se rendre en Algérie depuis l’Europe et renforcent les liens entre les deux pays. Les traversées en ferry sont une alternative populaire pour les voyageurs qui préfèrent éviter les vols ou qui souhaitent transporter des véhicules ou des marchandises.

Cette annonce est accueillie avec enthousiasme par de nombreux voyageurs qui attendaient avec impatience la reprise en masse des traversées maritimes entre l’Algérie et l’Espagne. Les liaisons maritimes sont un moyen pratique et économique de voyager, offrant la possibilité de profiter de la beauté de la mer Méditerranée tout en se rendant d’un pays à l’autre.

Lire aussi : Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Pour rappel, la compagnie maritime nationale, a récemment annoncé une autre excellente nouvelle pour les Algériens résidant en France, en Espagne et en Italie. En vue de la saison estivale 2023, la compagnie lance cinq nouvelles lignes à destination de l’Algérie au départ de ces pays, offrant ainsi plus de possibilités de voyages maritimes.

Après Corsica Linea, qui a récemment ouvert deux nouvelles lignes entre la France et l’Algérie, Algérie Ferries a décidé de renforcer son programme en proposant ces cinq nouvelles liaisons. La compagnie a également précisé qu’elle affrétera un navire italien, le Camomilla, pour renforcer sa flotte pendant cette période estivale.

Les Algériens résidant en France, en Espagne et en Italie qui souhaitent se rendre en Algérie peuvent dès à présent réserver leurs billets pour ces nouvelles traversées maritimes. Algérie Ferries a ouvert les réservations pour les traversées supplémentaires suivantes :

  • Alger-Alicante-Alger
  • Alger-Gênes-Alger
  • Annaba-Gênes-Annaba
  • Oran-Sète-Oran

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)