Voyages, excès de bagages : l’influenceuse algérienne Ines Nayli file une astuce magique (Vidéo)

Vols bagages Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une influenceuse algérienne a partagé hier, 30 septembre, une astuce insolite pour emporter plus de bagages à bord de l’avion sans avoir à débourser de l’argent en plus. Cette dernière a tenté l’expérience elle-même, et le verdict est étonnant. 

La jeune influenceuse algérienne Ines Nayli a partagé avec sa communauté, hier, sur son compte Instagram une astuce-voyage qui permet d’emporter plus de vêtements en cabine, sans devoir payer pour un bagage à main supplémentaire. La ruse peut être résumée en un mot : oreiller. Ou plutôt, taie d’oreiller.

Ainsi, dans une courte vidéo (Réél Instagram), l’instagrameuse révèle les étapes de sa stratégie. « J’ai essayé l’astuce de l’oreiller. J’allais voyager par avion, puis je me suis aperçue que j’avais un excédent de poids. Si je débarque avec deux sacs j’aurai pour 70 euros d’amende. », raconte la très sympathique jeune fille.

« Puis je me suis souvenu de The pillow hack (NDLR : l’astuce de l’oreiller), qui consiste a remplir une taie d’oreiller avec des vêtements. Alors, j’ai décidé de l’appliquer, mais avec l’une de mes robes », a expliqué la jeune influenceuse qui était au départ assez perplexe. La voyageuse n’était pas sûre qu’on la laisse embarquer avec son pseudo oreiller.

Au fait, le secret semble avoir été gardé jusqu’au bout, puisque la vidéo se conclut par un plan sur l’influenceuse, oreiller en main dans l’avion. « Ca a marché! On ne m’a rien dit », a conclu Ines. Elle n’a donc pas eu besoin de payer des frais supplémentaires pour un deuxième bagage en cabine.

L’influenceuse a confirmé que la manœuvre avait fonctionné et qu’elle avait réussi à effectuer un aller-retour vers et depuis l’Italie sans être facturée. Notons que, les compagnies aériennes à bas prix ne permettent pas à leurs passagers de transporter un sac en cabine. C’était le cas de la jeune influenceuse qui voyageait à bord du low-cost hongrois Wizz Air.

D’autre part, les internautes ont apprécié l’astuce, et certains ont même exprimé leur intention de l’appliquer. « Oui, je vais essayer ça. Je ne paye pas plus pour les bagages que le coût du vol. », a souligné un utilisateur d’Instagram. « Emporte toujours gratuitement un sac supplémentaire sur les vols. », a révélé une autre femme

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inès (@inesnayli)

Lire également :

Après l’huile d’olive, c’est au tour des dattes : un passager d’Air Algérie sévèrement taclé